Mardi 13 Février 2018 Flottement

lu 187 fois • écrit publicAjouter aux marque-pagesSignaler un abus
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Karliene - Lullaby of Woe
Chargement de la musique...



00h00

Je me suis pris de quoi me faire ma St Valentin toute seule Dear Darling. Coloc a halluciné. Je me suis pris un beau bouquet de roses crème avec le bord des pétales rose fuschia, des cannelés et une bouteille de Montbazillac, et toc !
On est jamais aussi bien servi que par soi-même il paraît.
Bon il a fait une drôle de tête quand même, je n'ai pas bien compris pourquoi.
Je travaille cette nuit même si je n'en ai pas envie, mais comme ce sont les vacances et que petite An n'a pas besoin d'être réveillée, c'est le moment d'en profiter pour avancer côté cagnotte.
Je sens que ça va être dur mais bon.

01h15

Voilà c'est parti pour un tour pour une nuit de boulot, il y a de quoi faire ça tombe bien, je fais de petites poses régulières pour conserver une bonne concentration.

Il faut que je pense à mettre mes lunettes sur le nez pour m'éviter une fatigue oculaire trop rapide.

03h06

Allez j'en ai fait la moitié mais mes yeux commencent à piquer, je vais cependant aller jusqu'au bout Dear Darling.

04h18

ça commence à tirer mais j'ai pas fini, petit café avant la dernière ligne droite.

04h22

Il restera du travail pour mes collègues de la journée, nous ne devions pas être bien nombreuses à travailler de nuit, ce qui m'arrange parce que je déteste quand il n'y a plus rien à faire alors que je suis décidée à travailler et surtout que je me suis organisée pour.

05h09

Voilà, terminé, au dodo......

14h45

Je me réveille, j'ai ouvert la fenêtre, je suis en compagnie d'une gaufre et d'un café Dear Darling, j'ai bien dormi et je sors tranquillement des brumes du sommeil.

14h54

Un petit message de mon banquier pour m'avertir qu'un de mes comptes est à découvert, vite je saute sur mon ordi pour faire un virement depuis ma petite réserve, ce qui confirme bien qu'il est temps pour moi de me remettre sérieusement à mon petit job de secours, je ne voudrai pas voir mes petites économies fondre comme neige au soleil.

14h59

Cette nuit je vais travailler aussi et toutes celles qui suivront sauf empêchement.... Fini de se la couler douce Dear Darling.

15h02

Ce qui ne va pas être simple c'est d'y conjuguer mes essais avec le métal et plus tard le fusing, je me fatigue encore très vite, mais il va falloir, il va falloir trouver le rythme acceptable pour mon corps qui a été malmené et qui refuse à présent de continuer à l'être.

15h15

De toute façon je ne suis toujours pas en état de faire un boulot salarié et puis j'ai ma Da avec moi. Je suis bien contente d'avoir ce petit boulot que je peux faire quand je veux et depuis chez moi même s'il peine à couvrir mes dépenses incontournables à savoir les courses et les factures. Je me sers pourtant la ceinture, je m'offre rarement des petits plaisirs, quelquefois le ciné, quelquefois une petite virée en ville, c'est tout.
Ça ira mieux lorsqu'enfin ma petite entreprise reverra le jour, j'espère, je souhaite que mon petit poste d'animatrice sera alors suffisant, que je n'aurai pas besoin de redevenir salariée même à temps partiel, ce serait chouette de pouvoir fonctionner libre comme l'air.

15h17

Il faut que je trouve le moyen de chuchoter ce souhait convenablement à la nuit......

15h19

Hecate, Raidho et Fehu.....

15h23

On peut bien se moquer de moi et mes bougies, mais depuis que je les ai allumées beaucoup de choses ont changées, mes heures sombres ont trouvé un petit bout de lumière qui me guide sur mon petit chemin caillouteux.

15h25

Et mon esprit retrouve peu à peu de sa force perdue.

19h58

Petit rituel du soir bonsoir, café, chocolat noir miam et cici.

20h00

Un peu crevée, c'est là que je sais que je ne suis toujours pas bien solide Dear Darling, les limites sont trop vite atteintes....

20h01

Et je n'y peux rien, patience il n'y a que ça à faire et je sais que rare sont ceux qui le comprennent.

20h04

Patience n'est pas donnée à tout le monde....

20h05

Patience n'est pas tendance.....

20h06

Patience coûte....

20h07

Patience demande maîtrise....

20h08

Et une certaine finesse d'esprit.

20h16

Des mots raisonnent....comment peut-on reprocher à quelqu'un de s'effondrer sous le poids écrasant de ce qui l'accable ? De n'avoir pas pu/pas su résister et rester debout ?

20h20

Bref je veux me détacher de tous ces gens là et ne pas en laisser d'autres m'approcher, pas de ceux là.

20h22

Plus jamais, Dear Darling tu as bien noté !?

20h24

Trop cher est le prix à payer.

13
+1
Ils aiment cet écrit :
  • DraconicAngel
  • Ritaz
  • Onsemiro Yegrina
  • etoiledesneiges
  • Lizo
  • Smartine
  • Catherine R.
  • Morrigan
  • Lettreperdue
  • laetitia
  • Elisa01
  • TicTac
  • Candy-Chocolat
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !