Lundi 12 Février 2018 Oui mais non

lu 207 fois • écrit publicAjouter aux marque-pagesSignaler un abus
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Catherine Ashcroft & Maurice Dickson (Mochara) - Táimse im' Chodladh/King of the Pipers
Chargement de la musique...



00h00

Cette fois je n'ai rien effacé, je me tais. Je tais ce qui gronde en moi parce qu'il est inutile de le noter.
C'est toujours la même histoire, et comme je ne veux reproduire les mêmes erreurs indéfiniment, je laisse aller......Je laisse sombrer à peine né, tu sais c'est certainement qu'au fond de moi je n'y tiens pas plus que ça, c'est même sûr.
Il me faut cesser de reproduire, il me faut aller vers ce que je ne connais pas déjà, il me faut cet autre différent des autres, différent de ceux que je connais déjà......Mais vraiment différent, ce qui a un côté qui fait peur inconsciemment alors je commets l'erreur d'aller vers ce qui me conduit à la déception à chaque fois, il me faut cesser ça.
Sais pas si c'est bien clair, mais encore une fois je me comprends.
Parce que finalement il y a une certaine similitude, malgré les différences, entre ces hommes qui ont partagés ma vie jusqu'à aujourd'hui.
Je ne dois pas poursuivre dans cette voie. Je viens de m'en rendre compte, je viens de me rendre compte de ce qui me gène à chaque fois, ce truc sur lequel je n'arrive pas à poser des mots, ben ce truc c'est ça, le même schéma, je dis stop !
Bah c'est pas trop tôt hein !?
Ce n'est pas que mon coeur est mort, ce n'est pas que j'ai peur, ce n'est pas que je vis dans mes rêves, c'est une partie très enfouie de moi qui me dit non, ne recommence pas ça.
Maintenant quand je sentirai ce truc étrange, je saurai pourquoi.
Merci toi mon moi de percuter enfin.
Ce qui demande de prendre du recul, ce qui n'est pas simple, parce que oui je ressens tellement de choses, je suis une éponge, j'absorbe, je sens bien qu'il y a de mauvaises sensations, mais sur le coup je suis incapable de les analyser, incapable d'y mettre des mots, je sais juste que ça ne va pas, et comme on ne me laisse pas le temps, puisque tout le monde est toujours pressé, bah ça donne des oui qui finissent en non, et très franchement ça ne m'amuse pas.

00h09

Et puis les préjugés ont la peau dure, je n'arrête pas de me cogner dedans, j'y suis devenue très sensible, je ne peux plus faire avec des gens qui s'y accrochent de toutes leurs forces et refusent d'ouvrir leur esprit, non ça je ne peux plus.

00h11

Je suis devenue intolérante à l'intolérance lol, trop fort !

04h51

Je suis très énervée, d'abord parce que coloc recommence à ne plus respecter le sommeil des autres. Samedi il rentre dans ma chambre à 3 h du mat. Là il fait un boucan d'enfer. Pour couronner le tout il me pique ma voiture parce que la sienne est encore en panne. Je lui ai dit que je voulais qu'il me la rende, ça commence à bien faire tout ce cirque. Ce soir il voulait mon phone prétextant que mon écran est plus grand que le sien, depuis qu'il m'a dit que ce serait facile pour lui d'espionner mon phone s'il le souhaitait, crois moi bien que je ne le lui laisse plus l'occasion de s'en approcher.

04h56

Je lui échappe, il le sent, alors il tente toutes les ruses pour me garder prisonnière.... Ce type est un malade. Va falloir le faire atterrir Dear Darling, je suis un être et pas une chose, je ne suis pas sa propriété.

05h02

Et mes affaires ne sont pas à lui mais à moi.

05h03

Il se prend pour qui à la fin ?

05h13

Samedi soir j'ai bien cru qu'il allait recommencer sa comédie comme lorsque je suis partie dans le Sud. Et où tu es ? Et avec qui tu es ? Tu es avec quelqu'un en particulier ? Oui c'est ça tu es avec quelqu'un. Tu es en ville, où en ville ?

6 mois, cela fait 6 mois que l'on s'est dit mutuellement, lui et moi, que tout était fini, alors quoi qu'est-ce qu'il ne comprend pas ??????
Il croit quoi, que je vais rester combien de mois encore à vivre comme une bête en cage dans ma propre maison ?????
Sans avoir le droit de sortir, d'avoir des amis, d'avoir des activités..... Sans parler du reste.
Il va finir par me pousser à me rendre chez un avocat pour qu'un juge mette fin à mon calvaire.

05h16

Il croit sans doute qu'être mon mari lui octroie tous les droits sur moi, il risque de tomber de haut.

05h44

Il va falloir officialiser notre séparation Dear Darling, puisqu'il n'a aucun respect pour ma personne et pour sa parole, mais pourquoi je ne tombe que sur des gens qui passent leur temps à me pourrir la vie et qui m'obligent à jouer au bras de fer ?
Il s'est mis quoi en tête ? De me garder ou de me pousser à fauter pour tenter de me dépouiller de cet argent qui n'est pas à lui et qui lui fait tant envie ?
Il peut lire Dear Darling, pour ce que ça change de toutes façons.....
Comment pourrais-je dire du bien de lui ? Non parce que dans tout ce que j'ai pu écrire, la seule chose qu'il ne supporte pas c'est que je ne le décrive pas comme un homme merveilleux, le reste il s'en cogne.

05h53

Avec tout ça je n'arrive pas à dormir et il viendra me reprocher d'être toujours fatiguée....... De ne plus être la battante que j'étais, d'être une plante verte, d'être un mollusque medusant , d'être une folle et une sorcière, mais qu'il m'aime toujours.....
Bah peut-être, mais moi il y à bien longtemps que mon amour pour lui s'est envolé.

05h55

Et il ne reviendra jamais.

06h05

Il m'a laissé tomber au moment où j'avais le plus besoin de lui, pire il m'a laissée à terre dans une totale indifférence, me regardant me débattre pour me relever sans me tendre la main pour m'aider et sous une pluie de mots blessants, de mots assassins.
Je n'ai pas pu faire plus et plus vite et c'est ma très grande faute si par dessus le marché, en voulant me relever plus vite pour satisfaire les exigences de monsieur le merveilleux, je me suis précipitée sur un job qui n'était pas fait pour moi et que ma santé en a volé en éclats, déchaînant un peu plus les reproches de cet homme que je n'aurai jamais dû épouser, mais je ne savais pas, non je ne savais pas tout ça.

06h10

Tant que tout roulait il était charmant avec moi, oui tant que tout roulait.....
Mais le pépin est arrivé et lui s'est réfugié dans les jeux, et l'homme que j'aimais est devenu cet inconnu, cet étranger qui sommeillait en lui et dont j'ignorais l'existence.

06h20

Et moi ça m'a fichu un sacré coup, moi je n'ai pas compris, j'ai cherché longtemps à retrouver l'homme que j'avais aimé, oui longtemps et puis j'ai compris que c'était fini, qu'il ne reviendrait plus jamais.....et effectivement à ce jour il est toujours porté disparu.
Ouais ça m'a déboussolée, ouais ça m'a fait perdre pieds, ouais ça m'a fait chuter, ouais ça m'a rendue malade, ouais je suis restée à terre, ouais je me relève à peine et seulement maintenant, ouais...

06h31

Et ouais je radote.

06h36

Et puis comme si ça ne suffisait pas, plein d'autres tuiles me sont tombées dessus, une pluie de tuiles. Qui aurait résisté sans faiblir ? Sans épuiser ses forces, 3 ans à me battre sans relâche, comment aurai-je pu réaliser l'exploit de ne pas plier sous tant de poids, sous tant de souffrance et de larmes, qui ?

06h38

Et le tout sans épaule, sans amour, sans écoute, sans réconfort et sans répit..... Qui ?

06h41

Heureusement que j'ai croisé quelques amis, ici, grâce à mon journal, heureusement, parce que bien souvent je n'ai eu qu'eux pour me venir en aide, oui des diaristes Dear Darling.

06h42

La virtualité n'est pas toujours virtuelle elle est parfois plus réelle que la réalité, bah ouais.

13h55

J'ai fait de la peine à coloc à lui dire que je voulais ma voiture.
Je lui ai fait remarquer qu'il s'occupait de la peine qu'on lui fait mais jamais de celle qu'il fait aux autres.
Et je ne comprends pas en quoi le fait d'exiger qu'il me redonne ce qui est à moi est chagrinant. Mais je suis tellement à bout que je ne me rends peut-être pas compte après tout.

18h13

Soirée ciné et glaces dans le salon, me suis pris une au beurre de cacahuète B&J.

19h41

Hmmmm trop bon la glace....

21h55

Bon ben voilà le bateau il a coulé, le Titanic il s'appelait....

8
+1
Ils aiment cet écrit :
  • DraconicAngel
  • Onsemiro Yegrina
  • etoiledesneiges
  • Morrigan
  • TicTac
  • Nisan
  • Elisa01
  • laetitia
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !