Si ....ma mère.

lu 171 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher journal,

je voulais écrire un peut hier mais je n'ai pas trouver le temps, j'appréhendais la journée d'hier car je récupérais les enfants mais a mon grand soulagement tout c'est bien passer ...

C'est a ni rien comprendre un jour j'ai l'impression que l'on me déteste et le lendemain ils me disent qu'il m'aiment ...j'aurai bien besoin de conseil malheureusement ce n'est pas ma mère qui pourrait me conseiller ....J'aimerai avoir une mère a l'écoute qui prodigue des conseilles qui a l'instinct maternel qui aiment ses enfants ...se réconfort je ne le trouve pas auprès d'elle , en même temps se n'est pas pour le peut de chose qu'elle a partager avec moi durant ces 28 ans qui font d'elle une mère.

Ca me manque beaucoup mais des que je faits des efforts elle gâche tout par sa méchanceté gratuite et son addiction a l'alcool la transforme , franchement quand elle ne bois pas elle peut être agréable et ça fait même du bien par moment mais elle a tout gâché il y a quelques jours.

J'avais pourtant décider de lui laisser une chance je suis retourner vers elle j'ai essayer de passer du temps avec elle et d'être présente, mais un soir elle a bu et comme a son habitude elle c'est très mal comporter entre les messages vraiment désagréable et le reste... Une mère ne se comporte pas de cette façon j'ai peur qu'un jour a mon tour je soit maman et que je soit comme elle , ca me fait peur j'ai toujours dit qu'elle m'avais donner l'exemple a ne pas suivre un modèle à ne surtout pas reproduire mais si c'était dans les gênes?? Et si je devenais comme elle ?? Je n'ose même pas l'imaginer ....ca peut paraître méchant se que je dis mais faut l'avoir vécu pour le comprendre ...Pourtant n'a t'elle pas appris de toutes ses erreurs passer ?!!!

On ne croirait pas et je crois que même avec l'âge c'est de pire en pire ...Pourtant une vrai relation me manque dommage qu'il soit trop tard elle ne changera jamais et je n'ai plus envie de verser de larmes pour elle , depuis que je suis jeune je n'ai connu que ca avec elle est je pense qu'aujourd'hui j'ai fait beaucoup d'effort alors qu'elle n'a jamais demander pardon pour tout ce qu'elle nous a fait .

Je me contente en seule réponse " je n'y arrive pas" alors peut être qu'elle n'y arrive pas car elle n'en pense pas un mot qu'elle trouve normal se qu'elle nous a fait vivre ou juste par orgueil et fierté se serait admettre qu'elle a échoué et qu'elle a été lamentable ou simplement trop dur de reconnaître ses erreurs ...

Enfin bref j'aurai tellement de chose encore a dire à se sujet que je préfère m'arrêté la...le passé ne me fera pas avancé je me suis construite sans elle je continuerais.

0
+1
Ils aiment cet écrit :
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !