01/06/2019 - 01 - Besoin de toi...

lu 49 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Bad Wolves - Zombie
Chargement de la musique...



Cher Karstolgronhaal,

Cela fait bien longtemps que je ne t'ai pas écrit... Ces derniers temps ça ne va pas du tout. J'ai besoin de toi, de t'écrire de nouveau, j'ai besoin de coucher sur tes pages les mots que nous seuls peuvent comprendre. Se faire comprendre est devenu d'un compliqué de nos jours... Pourtant ça n'est pas si difficile que ça de me comprendre je pense. Je suis bien moins compliqué que la plus part des gens, mais c'est peut être ça qui fait ma complexité à me faire comprendre. Il n'y a que toi qui puisses réellement comprendre ce que je vis, pourquoi tout ça me touche d'aussi près, pourquoi je ne suis pas capable de vivre, pourquoi je ne fais que survivre depuis... Toujours? Oui, c'est ça... Depuis toujours. Il y a des mots que j'aimerais dire, mais que l'on ne veut pas entendre, il n'y a qu'à toi que je peux dire ces mots, il n'y a que toi qui puisse comprendre mon langage. Entre le courant et le soutenu, avec une dose de familier bien dosé. Il n'est pas rare que cela surprenne les non initiés à la pratique du langage tel qu'il fut enseigné jadis.

J'ai l'impression de ne pas avoir le droit d'être faible par moment, que c'est un crime. Oui c'est l'impression que j'en ai. De nos jours, la faiblesse n'est nullement admise. Avoir des moments de faiblesse, plier sous le poids de la vie et de la survie, demander de l'aide ou du soutien, tout ça est devenu interdit. Ce n'est pas la première fois que je fais ce constat, tu le sais tout aussi bien que moi. Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que je peux tout te dire, tu le comprendras sans me dire que j'en fais trop. J'ai besoin de ce sentiment d'être écouté et compris ainsi que d'une présence. Finalement, je ne demande que peu de choses, mais le peu que je demande est souvent de trop. Bah oui, comprends bien que la plus part de ces gentes dames et damoiseaux n'ont pas besoin de cela, ils ne peuvent comprendre cette douleur qui ronge mon cœur à chaque fois que je suis seul. Ils ne peuvent comprendre que le mutisme et le silence peuvent devenir une source d'angoisse aussi puissante que la plus terrible des disputes... Non ils ne le peuvent absolument pas. C'est hors de leur portée.

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Maryline_du_59
  • VaineGloire
Partager l'écrit
Maryline_du_59
Maryline_du_59 :

Se sentir seul et incompris du monde qui nous entoure est un sentiment de rejet que beaucoup de personnes n'arrivent pas à comprendre, pourtant c'est un sentiment qui peut nous faire sombrer dans la solitude, la dépression. Notre hypersensibilité en souffre.
Alors ne te sens pas différent de l'espèce humaine, ne te renferme pas, n'ai pas peur des autres, va au delà de tes perceptions.
Ne pense pas que tu es différent.
ça va demander du temps mais quelque part sur cette terre une personne arrivera à te connaitre et à te comprendre.
Courage à toi.
 
 

lovilova
lovilova :

Tu sais que je suis là, et que je t'écoute, et te comprends. Au fond, on a l'impression d'être seul à ressentir ça, alors que non. Va vers les autres, et tu trouveras quelqu'un comme toi.