13/04/2019 - 01 - Au final, c'est au volant je me sens bien...

lu 93 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Poets of the fall - Late goodbye
Chargement de la musique...



Cher Karstolgronhaal,

Finalement c'est au volant d'une voiture que je me sens bien. Largement mieux qu'ici, enfermé entre quatre murs. Je me suis surpris à chanter cette chanson que tu entends sur le chemin du retour. C'est une sorte de revanche que je prends sur la vie, cette chanson je la chantais souvent en me promettant de la chanter quand je me sentirais libre. Cette liberté je la ressentais quand tout allait mieux dans ma vie, quand je vivais seul par exemple. J'étais loin de la pression de mon père et que ma mère mettait aussi sans s'en rendre compte. J'en ai assez de vivre dans la pression. Il est temps de ne pas rester dans cette pression. Après tout j'ai décidé de vivre il parait. J'ai trouvé ce qui me faisait du bien. Cela n'a pas été facile, mais c'est enfin fait. J'aime conduire, c'est une liberté que je trouve belle après tant d'années de captivité.

Il était temps que je me sentes bien. Je commençais à perdre foi en la vie, en tout ce que j'ai réussi à accomplir. J'ai le droit de vivre après tout. Personne n'a le droit de m'empêcher de vivre juste par jalousie. Je me fait chier à me sortir la tête de la merde, c'est pas pour qu'on m'y enfonce encore plus. Il est temps que je prenne mon plaisir avant le reste. Oui j'en ai marre de me sacrifier pour rien à chaque fois. Mon plaisir maintenant c'est conduire. Peut être que de chanter cette chanson était une façon pour moi de dire au-revoir à cette partie de moi que j'ai fait duré trop longtemps. C'est une chose vraiment belle que de trouver ce qui nous fait nous sentir bien. La conduite pour moi, c'est quelque chose d'apaisant, de relaxant, de beau, de doux... Oui j'aime conduire seul, c'est quelque chose que j'adore faire et que je fais bien.

Seul ce n'est pas pareil qu'avec quelqu'un, déjà seul je n'ai aucune pression, personne qui me juge, du coup j'ai une conduite plus fluide. Quand j'aurais l'Aygo, ça sera bien mieux. Je pourrais partir pour juste conduire loin de mes parents, loin de cette famille de dingue. J'ai profité d'une soirée avec Jimmy aussi, c'était sympa, même si j'ai encore passé une soirée à le regarder galérer avec ses répliques d'airsoft et à le regarder jouer, c'est quelque part reposant. Après cette soirée où on a juste discuté airsoft, j'ai repris la route. Quel pied de rouler de nuit. Il n'y a personne et la route est à moi. Les 80 km/h deviennent non plus une limitation, mais une libération. C'est une vitesse de croisière juste assez lente pour profiter de la route. Le fait de juste rouler, ce n'est plus un stress, et ça n'a rien d'une nécessité, c'est devenu un vrai plaisir.

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • CanonScier
  • Louna-s
Partager l'écrit
lovilova
lovilova :

C'est génial que tu aies trouvé quelque chose qui te fait te sentir bien !