07/03/2019 - 01 - Ca va mieux.

lu 98 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher Karstolgronhaal,

Je vais bien mieux depuis quelques jours. Après une belle descente, je suis en pleine remontée. Dans ma tête j'ai plein de projets qui fleurissent. J'ai eu une chute de confiance en moi, une chute de moral, une chute de tout. Déjà que ma confiance en moi n'était pas vraiment ce qu'il y a de plus gros chez moi, imagine la se réduire comme peau de chagrin. Tout ça pourquoi? Rien d'autre que le manque de sommeil. La nuit dernière j'ai bien dormi. Cette nuit je ne sais pas si je retenterai l'exploit car demain j'ai un paquet de choses à faire. J'espère que je réussirai à tout faire d'ailleurs et que je n'aurai pas juste la flemme de tout faire. Je dois aller chercher des fringues pour pouvoir commencer à bosser le 23 dans de bonnes conditions, prendre de l'huile et du PQ car mes parents ont oublié ces trucs qui sont la base des courses, payer l'électricité avec la carte de ma mère, penser à prendre des billes et du gaz pour town le 20/21 avril, et je dois aussi penser à calculer combien il va me rester pour pouvoir faire la carte grise de l'aygo et peut être prendre l'assurance le mois prochain. En bref, je ne suis pas sorti de l'auberge.

En vrai je me sens toujours fatigué mais j'ai un regain de moral en ce moment. Je commence à sentir que je me rapproche de la fin. Si tout cela était un test, j'espère qu'il sera concluent. J'ai plein de projet pour cet été et l'automne qui arrive. J'aimerais me mettre au bushcraft et j'aimerais aussi préparer mon permis de chasse. Pourquoi la chasse? Car je considère notre système capitaliste de plus en plus pété et que pour moi, je préfèrerais aller chasser l'animal que je vais manger, prendre sur moi l'acte de le tuer, que de laisser des machines et des humains sous payés le faire à ma place dans des conditions terribles. Je vais préparer mon permis de pèche aussi par la même occasion, je prendrais des permis nationaux pour éviter tout problème. Qui sait, peut être que l'an prochain je prendrai une lissence de tir dans un club de tir sportif. J'ai envie d'essayer le TAR depuis un an environ.

En vérité toutes ces choses, en dehors du bushcraft, j'ai envie de les faire depuis très longtemps. Le truc qui m'en empêche, enfin les trucs, c'est la législation, le prix et jusqu'à récemment, l'image que ça renvoie dans la société. Mais en vrai je m'en fiche de l'image que ça renvoi. Qui ça regarde ce que je fais ou pas de mes weekend? Si je veux faire de la chasse ou du TAR, au final ça ne regarde pas plus les gens que quand je fais de l'airsoft ou de l'urbex. Et oui. Je ne fais plus de vidéos depuis un moment d'ailleurs, je n'ai plus l'envie d'en faire et en ce moment j'avais pas la tête à ça. Aujourd'hui je ne sais pas. Je pense que je vais surtout attendre d'avoir quelques paies de côté pour prendre un vrai ordinateur. Oui le montage sur cet ordi devient vraiment trop compliqué, surtout qu'il commence à ne plus supporter des logiciel comme un simple navigateur internet. Pourtant j'utilise un navigateur pas si gourmand que ça.

Du coup niveau passion j'ai des envies qui ressortent. C'est humain après tout. J'ai juste mes envies qui ressortent. C'est normal de vouloir ça. Je pense que je vais commencer une petite préparation physique pour town. Je dois perdre un peu de bide, prendre un peu de muscle au niveau du dos, reprendre de la force, reprendre de l'endurance, enfin voilà quoi, je dois juste me remettre en condition physique. Je vais continuer aussi la permaculture, je dois persévérer dans ce domaine, mais je dois aussi me mettre un peu plus à la mécanique. Je pense que dès ma première paie, je prendrai la revue technique de mon aygo. J'ai besoin de savoir comment faire des opérations de maintenance courante et exceptionnelles. J'ai besoin de me diriger vers de l'autonomie, de sortir de ce système qui deviens de plus en plus pété et que je renie de plus en plus. Oui j'en ai ma claque de cette société qui se barre en couille.

J'ai décrété une chose d'ailleurs. Je ne dois plus dépendre de ce système d'ici 15 ans pour aucune ressource de base. C'est un choix. Je m'y tiendrai et si jamais un jour je venais à être en couple, ce qui n'est pas quelque chose de probable vu mes choix de vie, ma moitié devra accepter que j'ai mes envies, mes passions et elle devra adopter mon style de vie. Non il ne sera pas spartiate, on est pas obligé de vivre sans aucune technologie, on peut très bien vivre avec le strict minimum de confort moderne, genre l'électricité, internet, un frigo et un congélateur, c'est juste que pour le chauffage on retrouve la bonne odeur du bois brulé dans le poêle, pour la nourriture on retrouve le plaisir de la cuisson dans un four en pierre, ou sur le poêle à bois, On retrouve le plaisir d'avoir un air presque pur autour de soi, de voir des animaux par la fenêtre, d'entendre le gazouillis des oiseaux le matin, de voir au loin les cerfs, les sangliers et les renards...

C'est une vie simple et agréable. La technologie y est présente à sa place première, en tant qu'élément de confort. Non je ne veux pas m'embêter à vivre avec des gens en ville, avec tout le mauvais côté de la technologie. Des gens qui ne se regardent plus par peur de la différence qu'ils défendent tous avec acharnement, caché derrière leurs téléphones intelligents qui les empêchent de penser, achetant les dernières chaussures, le dernier jeans à trou à 500€ et le dernier haut qu'on ne peut même plus identifier tellement il est difforme, roulant dans leur voiture dernier cri de la technologie qui pollue encore plus qu'un diesel, alors qu'ils se revendiquent écolo en vivant en pleine ville... Moi à côté de tout ça je ne me revendique pas écolo, je me revendique comme étant un autonomiste, un preper, un survivaliste si ça te fait plaisir, mais ce n'est là que des définitions, des cases. Je suis AazBonaarBoziik. Voici la seul case dans laquelle je rentre.

5
+1
Ils aiment cet écrit :
  • VaineGloire
  • Journaldunehypersensible
  • CanonScier
  • Arthémia
  • IamJulie
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !