03/04/2019 - 02 - Je ne suis rien... Juste une goutte de pluie...

lu 69 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Chère Emma,

Je ne suis rien... Je ne suis qu'une poussière sur le chemin d'autrui, une goutte de pluie sur un parebrise, une ombre furtive dans le coin d'une pièce. Non je ne suis rien au final. Rien de bien important. Mon impact reste limité. Je ne changerais pas le monde, ni le coeur des gens. Je n'ai aucun pouvoir sur ce qui m'entoure... La seule chose qu'il me reste, c'est ce que je suis, mon essence... Ouais... Non pas vraiment. Ce que je suis au fond, tout le monde s'en fout. On prends ça au mieux pour de l'esbroufe, au pire comme de la démence... Je suis fou, c'est indéniable. Je suis bon à enfermer. Mais au final, je ne vaux la peine d'aucune énergie déployée. Je ne suis qu'une poussière, une goutte de pluie... Rien de significatif, rien d'important... C'est avec ces pensées que je vais dormir cette nuit... Avec la pensée que je ne suis rien... Non je ne suis rien... Je ne compte pour personne. Je ne pense pas manquer à grand monde... Tout ceux que je connais peuvent vivre sans moi... Je ne suis vitale pour personne.

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • mon courrier
  • colombine
Partager l'écrit
colombine
colombine :

24 ans ! Mais tu as toute une vie devant toi pour "réussir", pour "faire". Ne te désespère pas, même si tu te sens à terre. Ce qui compte, c'est le nombre de fois où on se relève, pas celui où l'on tombe !
N'attend rien des autres, compte sur toi seul. Le reste viendra ensuite.
Chacun de nous, sur cette terre n'est que grain de poussière dans l'univers, tu vois, nous sommes tous pareil.
Reprend courage.

lovilova
lovilova :

@colombine Tu as raison ! Et n'es-tu pas d'accord avec moi pour dire qu'un mec souriant attire plus qu'un mec déprimé ? ;)

colombine
colombine :

@lovilova : Bien sur ! Un visage souriant est plus "engageant" qu'un visage triste. 

lovilova
lovilova :

@colombine : On est bien d'accord !
 
Il faut donc que tu souris, que tu oublies tout ce qui ne va pas dans ta vie pour ne penser qu'au positif, et peu à peu le positif s'agrandira !