03/04/2019 - 01 - Non ça ne va pas...

lu 60 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher Karstolgronhaal,

Non ça ne va pas... J'ai beau rester aussi fort que possible dans mon petit bout d'oblivion, mais je ne vais pas bien. Pourtant tout semble se goupiller pour que ça finisse par aller mieux... Je ne sais pas. Je t'avoue que je n'arrive plus à me dire que je dois vivre pour moi-même. J'ai essayé de me le dire, mais je n'y arrive pas. Je ne vais pas bien. Je suis fatigué de la vie que je mène depuis trop longtemps. Je manque de sommeil, d'amour, de tendresse, de douceur... En vérité je manque uniquement de ce que je demande de manière peut-être légitime... Je me fiche de l'argent, des belles choses, des strass et des paillettes... Si je dois avoir tout ça sans amour, sans me sentir aimé par quelqu'un, cela en vaut-il vraiment la peine? La vie vaut-elle la peine d'être vécu si ce n'est pour la partager avec personne? La vivant seul dans son absolue solitude?

Tu sais, j'ai besoin d'amour pour vivre, et ces derniers temps je n'en reçois pas assez. Non pas que je ne me sentes pas aimé par mes amies, mais j'ai toujours ce vide dans ma vie que j'aimerais combler. Un vide laissé il y a trop longtemps. Peut-être que finalement ma vie n'a pas vraiment d'intérêt et que je ne suis là que pour aider ceux qui entrent dans ma vie. Je suis peut être juste un mouchoir magique qui se sèche et se lave tout seul, utilisé en boucle et n'ayant aucun autre but. Je n'arrive pas à appliquer la maxime des prepers... "Vivre avant de survivre." Je ne sais pas vivre. Je sais survivre, maintenir un logement propre, faire les courses, faire la cuisine, m'occuper de moi dans le strict minimum, mais je ne sais pas vivre, profiter de la vie et de ce qu'elle m'offre seul. Pour moi, je dois absolument tout partager, je dois éviter la solitude.

Je vis dans un oblivion, un lieu où la souffrance est reine. Je n'existe plus... Enfin si j'existe, mais je ne suis plus vu, alors je ne me considère plus comme étant réellement existant. Je vis une existence où si je ne suis pas quelqu'un aux travers des yeux d'une personne que j'aime, je ne suis rien. Ce n'est pas facile à vivre, et si je pouvais troquer cette place avec une place plus confortable, la place de quelqu'un qui arrive à vivre seul et qui n'est pas juste en "stase" quand il est invisible, je le ferai volontiers. C'est horrible de vivre avec le sentiment de n'être jamais légitime à demander de l'aide, du soutien, ou juste un peu d'attention, d'avoir l'impression de toujours trop en demander. Ce n'est pas une vie en vérité... J'ai ce projet d'avoir cette habitation autonome, mais ce n'est pas juste pour moi que je la veux, c'est un rêve qui est fait pour que d'autres puissent en vivre avec moi...

Même dans mes projets je n'arrive pas à être égoïste, je n'arrive pas à construire un projet pour moi... Il faut toujours que ce projet concerne d'autres personnes avec moi, ou que ce soit juste pour autrui... J'en ai assez de vivre comme ça, je ne suis pas heureux, je suis toujours malheureux. Je rends les gens qui sont à mes côtés malheureux eux aussi... Je suis triste à cette idée... J'aurais aimé être quelqu'un de bien, mais j'ai l'impression d'être réellement une mauvaise personne. Je me trouve moche, égoïste, impétueux... Je n'ai rien pour attirer personne, que ce soit physiquement ou psychologiquement. Sur tout les points je suis une catastrophe. Psychologiquement je suis fragile, mentalement je suis un con, et physiquement... Bah disons que je n'ai aucun avantage... Je pue, je suis gros, je suis moche, j'ai des cernes qui me tombent jusqu'aux pommettes...

Non je ne suis pas du-tout ce que l'on pourrait appeler séduisant. Qui voudrait de moi? Personne. Je suis bon à enfermer... Non ça ne va pas... Pour une fois je laisse éclater ce que j'ai sur le coeur... Ce que je penses de moi... En plus, je culpabilise car j'ai mangé un paquet entier de granolas alors que je suis à 39 d'IMC... Il y a un moment où je vais finir par trouver du positif en moi? Même ce que je considérais comme du positif ne l'est pas... Mon amour aussi pur que celui d'un enfant n'est pas une qualité... Non... Personne n'aime quelqu'un capable d'aimer de façon pure, ça fait peur, c'est terrifiant car anormal. Bah ouais, la normalité aujourd'hui, c'est d'avoir plus de 100 partenaires avant ses 30 ans... C'est vrai que c'est mieux que d'aimer de façon réellement pure UNE personne. C'est plus acceptable... Non mais regarde le notre beau modèle de société...

Il commence à être vraiment long cet écrit, alors je vais le conclure. Je me sens de moins en moins bien... Non ce n'est pas à cause d'une personne en particulier, c'est juste que j'ai essayé de réfléchir au sens de ma vie, à la place que j'occupe dans ce monde... Je n'ai aucune place dans ce monde et je ne suis pas vraiment important pour les gens. C'est à de rares occasions que je peux me montrer utile, mais si non je ne suis qu'un poids en trop que l'on se dépêche d'évacuer. Je ne suis qu'une pièce détaché... La vie ne te fera jamais de cadeaux... Elle te crachera à la gueule et elle te montrera à quel point ta vie est insignifiante. Je suis insignifiant... Je n'ai aucune utilité... Je suis au mieux une bouée de sauvetage... C'est la seule chose que je peux espérer dans ma vie, servir de bouée de sauvetage... Car là au moins, j'aurais l'impression d'être utile, d'avoir un sens à ma vie...

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • IraSuperbia
  • CanonScier
  • Blue Moon
Partager l'écrit
IraSuperbia
IraSuperbia :

Non, on n'est pas obligé de suivre le modèle de la société !
Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on est "moche" qu'on n'a pas le droit d'être aimé. Alors certes, les gens beaux trouvent beaucoup plus facilement. Mais ça n'empêche pas qu'on peut tous vivre de belles choses. Ça demande parfois plus de temps pour certains.
Garde espoir...

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@IraSuperbia : Merci, même si l'espoir est une denrée rare en ce moment j'essayerai de le garder le plus longtemps possible.

lovilova
lovilova :

Moi je suis persuadée qu'il faut que tu parles ! Je ne peux pas toujours te parler, mais je pense qu'il faut que tu parles à tes parents, ou que tu prennes rendez-vous avec un psy. Je suis sûre que ça va t'aider. 
 
Dans ton écrit tu as un peu parlé de toi, mais tu n'as dit que le négatif ! Tu es une personne formidable, attachante, passionné, protectrice, tu as beaucoup de qualités ! Tu mérites le meilleur, crois moi ou non je te le dis c'est la vérité ! 
 
Et ce n'est pas parce qu'on ne dit pas à quelqu'un ''je t'aime'' qu'on ne l'aime pas ! Je suis sûre qu'il y a des personnes qui tiennent à toi !
 
Tu penses qu'elle serait ravie de te voir ainsi, triste, baissant les bras, de là où elle est ? Sois positif, au moins pour elle ! Tu as traversé plusieurs périodes difficiles, ton enfance, quand elle t'a quitté, ce qui prouve que tu es courageux ! Tu ne vas pas baisser les bras quand même ?
 
Et tu sais quoi ? Un mec qui a confiance en soi attire plus qu'un beau mec ! Tu veux attirer ? Sois positif, heureux avec ce que tu as, crois en toi, et cette solitude ne sera plus qu'un lointain souvenir...