29/03/2019 - D - Qui est le presse-citron ?

lu 109 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

09h35

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de direct. Mais bon, j'avais besoin d'écrire. J'attends l'heure du rendez vous. Je suis vraiment fatigué et ça se voit sur mes yeux. Je suis fatigué d'angoisser pour tout et pour rien. J'espère que j'aurai le boulot, ça m'aiderait beaucoup je pense. Ça signerais la fin de mes galères... Je me suis bien habillé pour l'occasion, mais comme ce n'est pas une tenue adaptée aux températures matinale, j'ai claqué des dents ce matin.

09h36

Là je suis dans un McDo. J'attends... C'est long. Mais en même temps c'était soit arriver 2h30 en avance, soit 45 minutes en retard. Tu vois où je veux en venir je pense.

09h42

Les gens sont étrange en ce moment... Ils sont dans un mélange de tension et de détente. C'est assez étrange. Ils vivent dans un monde parallèle peut être ? Un monde où le sourire est payant ? Non mais parfois je me demande, vu la tête que tirent certains quand je dis juste bonjour par politesse avec le sourire. On m'aurait menti sur le bienfait d'une voix souriante ? C'est possible que ça soit juste plus d'actualité.

10h03

Bon bah j'ai 30 minutes à attendre au moins.

10h06

Vivement que je puisse rouler avec ma voiture. Histoire d'arriver à l'heure et pas 2h en avance à chaque fois.

10h41

Alors comment dire. Ça c'est bien passé. Mais je ne commencerai pas avant mi avril si jamais on travaille ensemble.

10h55

Vivement que je rentre. Je suis crevé. J'aimerais tellement croire que c'est la fin de ce cauchemar... Mais bon, il faut être réaliste, rien n'est gagné encore, il a d'autres personnes à voir pour un seul poste.

10h58

Ils n'ont pas l'air de presse citron en tout cas, ils disent que l'humain est au centre de leurs actions, on le verra bien vite si c'est un mensonge.

11h38

Je n'arrive pas à récupérer. Je dors très mal en ce moment et hier soir j'ai craqué. J'ai pleuré à cause de ma situation dans ma voiture. C'est la situation qui dure depuis trop longtemps. J'arrive pas à me dire que je peux y arriver, ça fait trop longtemps que je vis avec une pression constante...

12h27

Je vais devoir marcher encore... Physiquement ça devient vraiment dur. J'ai bu un quart de litre d'eau et bu trois café sans sucre. Heureusement que le corps humain est endurant

16h46

Je viens de somnoler pendant 30 minutes... Cauchemar.... Que des suites de cauchemar... Je me suis levé encore plus fatigué que quand je m'étais allongé. Je suis vraiment détraqué physiquement comme psychologiquement... Je suis en plein craquage... Comme quelqu'un me l'a dit, personne ne peut rien faire pour moi, il faut que je vois des spécialistes... Ouai ok... Mais avec quel argent ? J'ai même pas de quoi me déplacer ou prendre une consultation chez un généraliste... En gros je suis foutu à moins qu'un spécialiste me prenne en pitié ? Game over il faut reset la partie ? Je ne sais plus où j'en suis... Je suis perdu... Cette journée avait si bien commencée... Trop bien commencée...

19h37

Je craque encore une fois... Je n'arrives plus à suivre... mon esprit commence à flancher... Je sais que je suis insignifiant et qu'on s'en fiche de moi. Je ne suis rien pour personne. Ou finalement très peu de choses... C'est une pensée que je sais fugitive mais j'ai besoin de la sortir... Je ne suis rien, je ne changerai pas le monde, je n'irai jamais faire une EVA à côté de l'ISS et je n'aurai jamais la chance de monter ni dans une Ariane V ou une Soyouz. Je ne découvrirai aucun remède non plus, je ne sauverai pas l'humanité de la famine ou de la pénurie d'eau potable... Je ne suis rien... Je suis insignifiant... Ma vie n'a pas plus d'impact que celle d'un autre et personne ne se souviendra de moi une fois ma mort arrivée. Qui suis-je pour espérer m'en sortir? Pour souhaiter recevoir ce coup de main qu'il me manque pour réussir à aller vers le haut et non plus vers le bas? Je suis personne...

19h51

J'ai essayé de faire semblant que tout allait bien...Ce masque a tenu deux phrases... Deux phrases avant de tomber et d'être visible comme le nez au milieu de la figure. Je ne sais pas faire semblant... Je n'ai jamais su le faire d'ailleurs. Je suppose que je ne suis pas fait pour ça. Tu connais déjà les détails de mon passé alors pas la peine d'en remettre une couche. Tu sais déjà tout dans tes plus de 2300 pages.

21h02

Finalement c'est peut-être moi mon propre presse-citron...

7
+1
Ils aiment cet écrit :
  • IraSuperbia
  • CanonScier
  • Louna-s
  • Lunelle
  • Blue Moon
  • Dark-Feather
  • Arthémia
Partager l'écrit
Umber
Umber :

Je te souhaite de parvenir à retrouver pied dans la marée de l'existence, courage !
(Et même si tu es fatigué essaie de ne pas trop forcer sur le café, ça vrille les intestins...)

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@Umber : merci, c'est pas gagné cette affaire ^^

Je suis grand consommateurs de café depuis mon contrat d'apprentissage ^^

Umber
Umber :

J'imagine bien, sinon il ne faudrait pas tant de courage et de soutien pour y parvenir... Mais j'espère pour toi en tout cas ;)

Je comprends, ça aide à tenir les rythmes et à chasser la fatigue (dans une certaine mesure), mais quand j'ai commencé à en boire ça m'avait tellement contracté le foie que le reste du corps était parti dans tous les sens. Heureusement l'ostéopathe me l'a expliqué et m'a conseillé de réduire la fréquence ou au moins de consommer du jus de citron frais pour rétablir le foie et limiter les dommages. Ceci dit je suis plutôt team thé à longueur de journée même si je reconnais qu'un petit Capucino (avec le lait c'est encore pire d'ailleurs évidemment haha) à la pause est fort appréciable !

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@Umber : merci :)

Je suis team café noir expresso sans sucre xD

Umber
Umber :

Aaaaahhhhr bien trop violent pour mon palais et mon estomac haha XD

Harmonia
Harmonia :

De tout Coeur avec toi. Sincerement! Je suis certaine que tu vas rebondir. Certes ca ne sera pas facile, mais tu vas y arriver. Comme tu y es arrive au par avant. Courage et ne baisse pas les bras. Si besoin de parler, de te confier, n hesite pas