18/01/2019 - 02 - Je ne me souviens pas...

lu 52 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher Emma,

Oui j'ai décidé de te donner un nom aujourd'hui. Je ne me souviens pas de certaines choses, ces moments qui manquent à mon développement et que j'aurais aimé vivre un jour... Je ne me souviens pas qu'on ait pris le temps de m'apprendre. C'est bête dit comme ça, mais la seule chose qu'on a pris le temps de m'apprendre, c'est la seule chose qui n'est plus dans ma vie aujourd'hui. Quand je dis prendre le temps, c'est vraiment prendre le temps. Y aller avec douceur, dire des mots calmes et doux, installer une ambiance de complicité... Aujourd'hui je vois les choses telles qu'elles sont, on a jamais pris le temps avec moi. J'ai toujours dû apprendre sur le tas, en quatrième vitesse, faire vite et bien du premier coups pour éviter de faire perdre leur précieux temps aux autres. J'aurais aimé étant enfant, qu'on prenne le temps de m'apprendre le piano, la guitare, le dessin ou la poésie, mais on ne prenait jamais le temps de m'apprendre. "Ce n'est pas le moment..." Tel est la phrase qui résume mon enfance au final... Ce n'est pas le moment...

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Blue Moon
  • Philophobia
  • Nnssiiss
  • BeatHeart-90
Partager l'écrit
Isis 31
Isis 31 :

Prends le temps d’apprendre maintenant. Il n’est pas trop tard. On peut prendre le temps d’apprendre seul.

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@Isis 31 : Je prends le temps d'apprendre seul depuis longtemps, c'est juste que par fois la solitude se fait plus pesante.

lovilova
lovilova :

"C'est bête dit comme ça, mais la seule chose qu'on a pris le temps de m'apprendre, c'est la seule chose qui n'est plus dans ma vie aujourd'hui."
De quoi/qui parles-tu ?
 
Tu es encore jeune et a toute la vie devant toi, pour apprendre. ;)