Mardi 01 Janvier 2019

lu 75 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

07h36

Cher Journal,

2019 pointe le bout de son aube sur mon horizon. C'est vrai tant au figuré qu'au sens propre. J'assiste au premier levé de soleil. J'ai très peu dormi cette nuit car j'ai eu des nausées toute la nuit et j'avais beaucoup trop manger. J'en paye le prix en débutant cette année avec nausées et une réserve d'énergie limitée. Du coup j'ai logiquement choisis de me lever et là je me prépare à courir un peu. Oui oui, j'ai décidé que cette année je serais plus actif et ça commence par ça. Après ça je prendrais une bonne douche, je prendrais un petit déjeuné à base d'oeufs au plat, et je ferais si je le peux une petite séance de bras avant de continuer mes vidéos. Je vais dans la journée m'occuper de nouveau encore de mon jardin. Bah ouais, il faut bien que je m'en occupe si je veux apprendre les bases de la permaculture et de l'agroécologie, ainsi que de la phytosociologie. Ah et au passage journal... Bonne année! Bah oui tu as cru que je l'avais oublié? Je ne suis pas chenapan à ce point là tout de même.

10h24

Cher Karstolgronhaal,

Je sors tout juste de la douche. Cela m'a fait un bien fou. Il faudrait que je bosse sur les vidéos avant de refaire du sport, mais avant ça je dois faire sécher mes cheveux. Qui dit cheveux longs dit cheveux qui mettent du temps à sécher, c'est normal. J'ai regardé pas mal de vidéo d'agroécologie cette nuit. J'avoue que le sujet me passionne vraiment beaucoup. Je vais finir la conclusion de la vidéo sur la permaculture et faire le tournage. Je ne sais pas encore si je vais faire un tournage plus centré sur moi qui parles ou si je vais le faire sur le cassage de cailloux dans mon jardin. On verra bien, j'ai le temps avant que mes cheveux ne soient secs. Je me sens fatigué j'avoue, une nuit aussi courte ne peut donner un repos efficace, mais en même temps je n'avais pas trop de choix après tout ce que j'ai mangé hier. Aujourd'hui ça sera plus digeste, une bonne soupe de légumes toute simple sans dessert pour midi et ce soir. J'ai besoin d'évacuer tout ce que j'ai mangé durant ces derniers jours. Je vais être plus sportif aussi, j'ai besoin de m'activer un peu plus. Le footing de ce matin m'a fait du bien alors je continuerai un peut tout les jours avec mes 10 minutes de footing. Je vais aussi faire un peu de corde à sauter dans la journée.

12h16

Cher "Moi du futur",

Je suis en train de me remettre de tout ce que j'ai mangé ces derniers jours. Trop de viande tue la viande, même pour moi. Du coup là pendant une semaine ça sera soupe de légumes, soupe de légumes et soupe de légumes. Après je changerais pour manger de nouveau des plats avec de la viande mais pendant une semaine au moins je refuserai tout plat de viande. Je fais une overdose et c'est vraiment pas bon. Du coup j'ai mangé une petite soupe de pomme de terre, de choux et d'oignons que j'ai fait il y a quelques jours. Je la conserve au frais mais j'en ai fait un peu beaucoup. C'est gâcher je sais mais je vais probablement en mettre une partie au compost. C'est comme ça. Au moins, tu me diras que ça va enrichir mon compost, et c'est vrai. Ma famille est vraiment contre le fait de manger juste des légumes.... Mais bon, c'est ainsi aussi. J'ai couru ce matin, je me suis encore renseigné sur la permaculture, j'ai mangé, cet après midi je vais encore me renseigner un peu et je verrais ce que je ferais en sport. Je pense que je vais reprendre les applications, faire au moins 30 minutes de sport intensif tout les jours, sauf le dimanche. Je vais bien me dépenser, manger beaucoup de légumes, boire beaucoup d'eau, et je vais m'activer pas mal pour les prochains jours. 

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Louna-s
  • Blue Moon
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !