03/11/2018 - 01 - Du rire aux larmes et des larmes au rire...

lu 83 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher journal,

Je passe souvent du rire aux larmes en quelques secondes... Il me suffit d'une odeur, d'une image, d'un son ou d'un mot. On m'a fait la réflexion il y a peu, de me dire que je suis peut être un autiste asperger qui s'ignore. J'ai donc cherché sur le net, fais des test en étant totalement franc, même si j'ai dû faire un sacré effort de mémoire et de visualisation pour certaines questions, et le résultat est tombé. Je n'ai rien de spécial... Enfin je ne suis pas asperger. Bon bah au moins ce n'est pas une question qui restera en suspend. Je suis donc neurotypique. Ce mot raisonne presque comme une forme d'insulte dans mes oreilles, un peu comme si on me disait que j'étais quelqu'un de banal, avec des réactions banals, une vie banale et que ma vie ici bas n'avait aucun sens, aucun but et aucune logique. Pour moi, chaque être est unique, et de voir qu'encore une fois, je ne rentre dans aucune case (car on ne peut pas dire que je sois réellement neurotypique à 100%) me fait me dire que c'est stupide de voir ces cases. Un peu comme quand on me dit que je dois réagir autrement pour faire des choses que je ne veux pas faire, ou devenir ce que je ne veux pas devenir.

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Blue Moon
  • Aveline I Can Fly
  • Philophobia
  • BeatHeart-90
Partager l'écrit
Blue Moon
Blue Moon :

Oublie les cases, c'est nulle une case.....;-) bisous !

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@Blue Moon : même que ouais d'abord ;-) les cases c'est trop carré ;-) et les seuls carré que j'aime c'est ceux en chocolat :-P bisous bisous ;-)

Philophobia
Philophobia :

Je suis comme toi. Je sais que je suis hypersensible et ce n'est pas un défaut. Comme tout le monde, je dois trouver mon équilibre et c'est tout. Sois toi. :)

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@Philophobia : C'est la quête de toute une vie :) trouver son équilibre

IamJulie
IamJulie :

Pourquoi rentrer dans une case absolument ?? Tu n'es pas contorsionniste alors créer ta propre case !

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@IamJulie : tu as bien raison ;) créons nos propres cases

Philophobia
Philophobia :

@AazBonaarBoziik : L'équilibre absolu à 100% oui ; il est possible de trouver son équilibre bien tôt avec a l'aide de l'équilibre en personne. ;)

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@Philophobia : si tu as ses coordonnées je suis preneur ;P

Philophobia
Philophobia :

Hahahaha ! Si le monde réalisait... Il s'appelle Jésus. Tu peux le trouver n'importe quand en lui disant que tu le cherchers, même dans ta chambre. Ses coordonnées plus précis, c'est La Parole. 

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@Philophobia : Il n'est jamais venu quand je l'ai appelé ;-) alors j'ai appris à faire sans lui ;-)