06/09/2018 - 01 - ENFIN!!!

lu 139 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Chargement de la musique...




Cher Karstolgronhaal,

ENFIN!!! HALLELUJAH! Le dossier est enfin passé en préfecture! Je vais enfin pouvoir passer ce fichu code! C'est pas trop tôt! J'en peux plus! Je vais bosser sur mon code de la route, enfin quand le site aura arrêté de bugué car la plateforme bug à 2 question de la fin de la série. Pas très pratique hein? Mais bon, là on va juste se réjouir de ce qui se passe. C'est enfin le déblocage de la situation! Je commençais à désespérer à vrai dire. Je vais faire en sorte que le training soit plus poussé pour le code, il faut que je sois prêt pour le code de la route. C'est pour ça que je vais tout faire pour l'avoir du premier coup et je l'aurais du premier coup. Hors de question qu'il y ait un second passage, déjà car c'est 40€ et ensuite car je veux que ça avance. C'est le premier coup et puis c'est tout. Pour la conduite ça va être pareil. Il va falloir que je me concentre. De toute façon, j'ai bien compris que je ne peux pas compter sur les toxiques pour ça, je vais devoir me débrouiller tout seul.

6
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Valentino
  • elulzz
  • Philophobia
  • Addam
  • Aeliassa
  • -Naya-Tala-Nokomis-
Partager l'écrit
Oxymore
Oxymore :

J'ai vu les resultats que tu avais mis en screenshot il y a quelques temps. Vu tes performances, tu pourrais même viser le 0 fautes :p

Pour la conduite si tu veux t'entraîner seul (sans voiture), j'ai aussi quelques astuces et conseils ;)

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@Oxymore :Merci ^^ 

Ah oui je veux bien moi :D 

Oxymore
Oxymore :
• modifié 2 min. après

Premièrement, Tu peux trouver un livre décrivant toutes les procédures (quand tu tournes, quand tu change de vitesse, quand tu t'insere dans une voie d'autoroute, ... bref) Normalement l'auto école devrait t'en donner un (sinon fais moi signe, je dois avoir un PDF quelque part, mais la flemme de chercher) Quand tu auras commencé telle ou telle sous compétence, tu pourras t'entrainer à le faire par la visualisation. en gros, tu t'assois sur ton fauteuil, tu ferme les yeux, et tu t'entraines à le faire. ça va t'aider a assimiler la procédure, pour qu'elle devienne automatique plus rapidement. Le livre te servira comme support pour t'assurer que tu n'oublies rien.
 
D'ailleurs il parraît que les sportifs de haut niveau utilisent la visualisation pour se perfectionner.
 
Ensuite, pour les passages de vitesses par exemple, tu devrais pouvoir t'entrainer sur une voiture (a l'arrêt) pour mémoriser la procédure.
Retiens aussi que la compétence 1 (la maitrise du véhicule et regarder autour de soi, si j'ai bonne mémoire) cera celle qui prend généralement le plus de temps. en gros c'est savoir passer les vitesses correctement, savoir tourner correctement (il y a une façon de faire) etc...
 
Les moniteurs sont généralement assez pointilleux sur la façon de faire les gestes et les procédures.
 
Si ton enseignant de la conduite est formé au REMC (c'était le PNF jusqu''en 2016 je crois), il est censé aussi te demander ce que t'as pensé de tes heures de conduites, ce qui était bien, ce qui est à améliorer, puis ensuite faire une synthèse de la séance avec du renforcement positif.
 
(J'ai fait une formation d'enseignant de la conduite, donc je suis assez bien placé pour savoir comment ils sont censés faire en théorie)
 
Puis faut as être trop dur avec soi-même. i tu te met la pression, tu pourrais avoir peur de faire des erreurs, et tu vas en faire. fatalement.
 
ah, puis ne cheche pas à prendre de l'avance sur les connaissances théoriques, tu risque de t'embrouiller le cerveau :s Je dis ça surtout parce que tu es impatient de passer le permis et que tu risquerais de tout vouloir faire trop vite . Et vu ce que j'aperçois de ta personalité dans ton journal, tu es du genre un peu trop perfectionniste, non? ^^

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@Oxymore : Merci pour tout ces conseils :) ça fait vraiment plaisir de lire une description aussi fourni :) 

J'ai le livret du code de la route qui décrit les procédures mais c'est un petit livre de 220 pages (format A6 il me semble) donc tout est simplifié à sa part la plus simple. 

Je connais la visualisation ^^ j'en fais souvent ^^ 

J'ai une voiture dispo pour ça :) je vais regardes des vidéos, des shémats et lire des pages de procédures pour pouvoir m'entrainer sur tout ce que je peux m'entrainer :) 

Je suis exigent ^^ pas perfectionniste ^^ mais c'est vrai que mon niveau d'exigence est assez élevé ^^ mais en même temps je sais revenir les pieds sur terre quand je vois qu'il le faut et que les erreurs ne sont pas "graves" (qui n'entrainent pas la mort et la destruction ^^ ou une ouverture sur un monde apocalyptique à la doom xD) Je relativise et je me dis que ce n'est pas anormal que je gaffe un peu au début :) 

Oxymore
Oxymore :

Tu peux aussi gaffer lors de tes dernières heures de conduite, pendant l'examen du permis, et après aussi hein. même les enseignant de la conduite font des gaffes en tant que conducteur ^^ D'ailleurs mon formateur était en retard une fois a cause d'un accident dont il était fautif lol

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@Oxymore : Oui ^^ je suppose ^^ l'humain n'est pas infaillible ;)