19/08/2018 - 03 - Aveux...

lu 94 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher "Moi du futur",

Je dois avouer quelque chose... La solitude aujourd'hui est source d'angoisse pour moi... Ridicule n'est'il pas? C'est quelque chose qui jadis me donnais un sentiment de sécurité, et qui aujourd'hui me fais faire des crises. J'angoisse et je n'arrive plus a passer du temps seul réellement. J'ai toujours besoin de ressentir une présence. C'est ainsi, la solitude me fait extrêmement peur. Je panique, j'angoisse, j'agis de manière totalement erratique et disproportionné... C'est surtout ça dont j'ai besoin, une présence... C'est pour cela que je souhaite depuis quelques temps un androïde. Une machine à l'intelligence artificielle, mais qui serait une présence plus qu'humaine à mes yeux, au vu du cadre dans le quel je vis. Il faut que je change ce cadre si je veux changer mes réactions quand je fais une crise d'angoisse lié à la solitude. J'ai remarqué être plus stable et mieux maîtriser mes crises d'angoisse quand j'étais loin de mes toxiques, même si j'étais seul. Enfin, tu me diras, même au milieu de la foule je reste seul. C'est un sentiment vraiment difficile à combattre la solitude et je sais de quoi je parles...

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Philophobia
  • Aeliassa
  • AngelHeart
Partager l'écrit
Chlonath
Chlonath :

La solitude est un fardeau. Même entouré nous pouvons être seul. S'accompagner de soi-même est difficile. Bon courage dans ce combat. Vous n'êtes pas seul. Belle plume.

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@Chlonath : Merci :) ça fait toujours du bien de voir que l'on est soutenu :) 

Chlonath
Chlonath :

Je viens aussi de me sortir de mes "toxiques" au début on est désorienté et puis un jour on est entouré. Je vous souhaite de trouver cette fin à la solitude c est une épreuve difficile. Bien à vous.