17/08/2018 - D - L'avenir est une route infinie.

lu 85 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

00h00

L'avenir est une route sans fin. Parfois il y a des intersections, parfois des virages, parfois des côtes, parfois des feux... Mais pour le coup ma route commence à ressembler peu à peu à une autoroute. Il y a de moins en moins de zones de travaux, de plus en plus de vitesse, de plus en plus de circulation aussi. Je rencontrerais de plus en plus de gens à l'avenir et je vais croiser de plus en plus de gens sur ma route, qui viendront et qui iront à des destinations différentes. Je connais mon prochain arrêt et je viens de passer à la pompe a essence. De toute évidence, j'ai fait un assez bon plein pour faire des centaines de kilomètres sans avoir besoin de m'arrêter. Oui j'utilise beaucoup de métaphore lié à la circulation mais en même temps ce n'est pas innocent. Il faut savoir faire preuve de poésie parfois, et le langage de la circulation s'y prête bien pour la situation. J'aime bien utiliser de la poésie situationnelle et qui démontre bien la beauté de ce qui m'arrive. Demain sera une journée chargée alors il serait peut être temps de dormir un peu non namour? Moi je dis que oui. Alors ne nuit namour.

09h38

J'ai eu du mal à m'endormir malgré la fatigue hier soir. Je pense que j'avais besoin de chaleur humaine. Les idées et scenarii ne cessaient de défilé dans ma tête à un rythme effréné. Ce matin je me lève donc avec une énergie moyenne. Je vais faire mon footing, prendre un petit déjeuné, faire quelques séries de code et je vais bien sûr, faire mes abdos. Après quoi, j'irai m'entraîner avec la voiture de ma mère qui ne roule pas, à adopter les bons gestes pour m'installer au poste de conduite. Ils ne veulent pas que je m'entraîne à cela car ça les dérange? Soit, je ferais cela même si ça les déranges. Ma liberté n'a pas de prix et leur avis n'a aucune valeur. Et oui, qu'ils aillent voir ailleurs si ils ne sont pas content car moi au moins, je me bouge pour avoir ce permis et pour m'en sortir. Ah oui, j'oubliais, je ne suis pas servile ou soumis, alors rien de ce que je pourrais faire ne sera jamais assez bien pour eux. Bon, je vais boire deux ou trois verres d'eau et j'irais courir.

09h58

Allez! Il est temps de faire mon petit footing tranquillement. Je vais vite faire mon tour de 1,5km et rentrer pour faire mes séries de code après le petit déjeuner. J'ai faim alors je pense que la faim va vite me faire courir.

10h15

Que ça fait du bien 1,5km de footing. Le matin, ça réveille bien on va dire.

10h20

Bon, maintenant petit déjeuné!

11h09

J'ai quelques difficultés à me motiver ce matin, je me sens fatigué alors je pense que je vais surtout me reposer. On verra bien ce qu'il en sera tout à l'heure. Je vais probablement réviser en début d'après midi, mes affaires étant prêtes et n'ayant qu'à m'habiller convenablement pour l'airsoft.

13h25

Avec l'airsoft je vais faire assez de sport alors pas besoin d'en rajouter je pense. Je vais juste me contenter de réviser le code et de réviser mon approche du poste de conduite. J'ai besoin d'avancer alors je vais avancer comme il faut, étape par étape.

14h03

J'ai du mal à rester concentré sur le code aujourd'hui. Il fait chaud et en plus j'ai de plus en plus en tête l'idée de me faufiler au volent pour m'entraîner à bien me positionner dans l'habitacle et à bien utiliser les commandes au volant pour être prêt a la première leçon pour avoir un bon niveau. Je devrais peut être faire ça...

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Lantia
  • Philophobia
  • Blue Moon
  • Aeliassa
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !