06/08/2018 - 03 - Le sentiment d'abandon est le plus fort tout en étant le moins légitime de tous.

lu 128 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Le sentiment d'abandon est le sentiment le plus fort qui puisse exister. C'est un sentiment réel, qui pique la personne concerné et ceux qu'il aime, sans avoir pour tant une vrais légitimité. J'ai eu ce sentiment tout à l'heure. J'ai eu l'impression que l'on m'abandonnait. J'ai eu l'impression que tout ceux qui étaient proche de moi s'en allaient sans espoir de pouvoir leur parler de nouveau. C'est un sentiment que j'ai eu et qui était si fort que j'en ai pleuré. C'est très douloureux car je sais que ce n'est pas vrais, que ceux que j'aime sont ceux qui seront là quoi qu'il arrive et qui ne me laisseront jamais tomber. Pourquoi ce sentiment? Car j'avais l'impression que l'on me cachait quelque chose, que l'on me cachait une partie de la vérité et de ce qu'il se passait dans la vie de ceux que j'aime. C'est totalement faux bien-sûr. Je m'en rend compte en écrivant ces mots, mais sur le moment ça me paraissait si vrai... Comment quelque chose de si réel que la douleur et la terreur de l'abandon, pourrait être aussi fausse?

Et bien c'est car ce n'est pas le sentiment qui est faux, mais bel et bien la réalité qui se cache derrière cela. La vie nous réserve bien des surprise, parfois douces, parfois amères. Mais finalement ce n'est pas ce qui fait toute la texture et le goût unique de la vie? Je pense que oui. La vie est une succession de haut et de bas, de bons moments et de mauvais... La vie n'est pas binaire ou manichéenne, la vie est une palette de couleurs et de nuances de noir, de blanc, de bleu et de mauve. Parfois un sentiment d'abandon est peut être juste le signe que l'on a besoin d'aide, que l'on a besoin de se sentir aimer pour reprendre pied. Mon coeur me fait des coups en ce moment qui dépassent tout, il me joue des tours pour me faire comprendre qu'il a besoin de se sentir aimé, compris et réchauffé, d'une façon où d'une autre. Après tout, ce petit bourgeon est peut être sur ma route pour que je ressente de nouveau ce que mon coeur a besoin de ressentir? Peut être, ou peut être pas... Je ne pourrais interprété l'histoire qu'après avoir fini le premier chapitre...

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Aeliassa
  • Mavieselonmoi 2.0
Partager l'écrit
Mavieselonmoi 2.0
Mavieselonmoi 2.0 :

Tu as tout à fait raison! Je suis dans le même état d'esprit! Et si on profitait de l'instant présent que nous offre la vie avec ce petit bourgeon pour nous réchauffer le coeur et advienne ce qu'il adviendra, et si on lâchait prise quels risques prendrions-nous au final, peut-on être plus malheureux que ce nous sommes déjà ?

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@Mavieselonmoi 2.0 : Par expérience je sais que si on a l'impression d'avoir touché le fond c'est que l'on a pas vu le précipice qui se trouve encore jute à côté. On peut toujours être plus malheureux, mais nous pouvons aussi faire le choix d'être heureux et de nous comprendre un peu mieux pour mieux nous accepter, mieux nous aimer et mieux aimer les autres. :-)