31/07/2018 - D - Caniculeday

lu 152 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

00h14

Etat de canicule... C'est ce qu'ils disent. Il fait 25°c à l'heure où j'écris ces mots. Demain il fera 37 ou 38°c au plus haut de la journée. Une chaleur improbable. Je supporte de moins en moins les grosses chaleurs. Autant je m'accommode du froid, mais pas du chaud. En même temps quand tu en viens à vouloir retirer ta propre peau l'accusant de te tenir chaud, c'est normal de ne plus aimer la chaleur. Encore un peu de temps avant de dormir. A vrai dire je pense que je vais dormir convenablement cette nuit. On m'accuse encore de tout manger, cela ne m'atteint pas, mais en même temps je vois de plus en plus de failles dans leurs propos ou dans leurs actes. Ce n'est en rien étonnant. Après tout, n'est-il pas le propre de l'imbécile d'être convaincu avec ferveur qu'il est le plus intelligent des hommes?

06h34

Chaleur infernal dès le réveil... Pourtant j'ai toutes les fenêtres d'ouvertes, l'air qui circule dans tout l'étage etc... Bon bah c'est pas grave, je m'en accommoderai bien pendant une journée. Non, pas vraiment en fait. Il fait une chaleur terrible. La canicule est quelque chose qui est vraiment terrible pour les personnes qui, comme moi, ne supportent pas la chaleur. Si encore j'avais une piscine ou un lac à proximité, ce ne serait qu'un demi-quart de problème, mais là non, c'est vraiment problématique.

07h57

On est pas loin des 25°c déjà. Je sens que la chaleur va être un ennemi redoutable. Cette chaleur est épuisante. On est dans des conditions qui sont vraiment intenables je pense.

08h35

Je m'endors littéralement sur le code de la route. Je crois que la chaleur divise mon attention par deux. Déjà que les cours ne sont pas passionnants, si en plus je commence à m'endormir, ça va pas le faire du tout.

08h37

Mais bon, je persiste et signe, il faut que je continue le code de la route. Je vais juste prendre une petite douche, j'en ai besoin pour me rafraîchir, il va faire pas loin des 40°c aujourd'hui alors je vais devoir bien me rafraîchir aujourd'hui.

10h35

La chaleur se fait vraiment sentir... C'est épuisant et je n'arrive pas à me concentrer.

13h57

Quelle chaleur. Je pense que je vais finir par vivre de nuit namour. Enfin juste pour l'été hein? Je suis pas nocturne, c'est juste que là, la nuit il fait une température à peine acceptable. La nuit il fait 20°c et la journée presque le double. Il est temps de se détendre, j'ai essayé de bosser mais bon, il vaut bien mieux de ne pas forcer quand la tête fait la poupée qui dit non non non.

16h23

On y est, on est en pleine heure de pic de chaleur.

20h12

Fin de journée et début de soirée sous 36 sympathique degrés Celsius. Oui bon, j'avoue que c'est ironique 

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Blue Moon
  • Shapp
  • colombine
  • Aeliassa
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !