26/07/2018 - D - Dreamday

lu 135 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

00h11

J'attends que le sommeil vienne m'emporter. Non je ne suis pas couché mais j'attend ce moment. Demain je vais m'intéresser à la loi avec un grand L. Pourquoi? Car finalement je me demande à quoi correspond les lois qui sont en application aujourd'hui. Propriété, civilité, droit et devoirs, lois sur le pouvoir en lui même (exécutif, législatif et judiciaire) pour enfin peut être, comprendre ce que j'ai besoin de comprendre. Du coup je vais m'intéresser aussi aux propriétés, je ne sais pas trop vers quoi me tourner en premier mais je trouverais bien demain. Du coup, demain matin je vais commencer par le code, puis les recherches, puis le sport. J'ai tant de temps disponible pour demain, je sais que je vais avoir le temps de tout faire de manière tranquille. Et oui, j'ai pas mal de choses à faire mais largement assez de temps pour consacré au minimum une heure à chaque chose. Je vais me mettre à lire pour mon imagination, je continue ma lecture de ce cher Alphonse Daudet.

01h03

Je viens de finir ma lecture. Je suis très fatigué mais heureusement, l'heure du sommeil arrive bientôt. Je suis épuisé au final car j'ai eu une longue journée pour la première fois depuis longtemps. Pourtant cette journée n'est pas passée plus lentement que les autres, c'est juste qu'elle fut mieux rempli. Allez, méditation et au lit.

01h29

Il est l'heure d'un petit dodo bien mérité et bien reposant. J'ai fait tout ce que je voulais faire et ce malgré la fatigue qui se cumulait. Bah oui, changer ses habitudes, c'est pas facile, c'est très inconfortable, mais au final, qu'est-ce que c'est gratifiant....

05h05

J'ai tellement bien dormi cette nuit. Moins avec moi, a l'air de dire mieux, même si ça reste moins. Je vais me réveiller doucement avec un petit café, manger quelques chose car j'ai vraiment faim et me remettre au boulot sur le code et d'autres choses tranquillement. Il y a tant à faire et tant de temps pour tout réaliser. J'ai même le temps de prendre le temps de savourer le temps qui passe comme étant un temps plus aéré, presque comme si je pouvais toucher son essence.

05h37

J'ai toujours la tête dans le cul. C'est incroyable cette force qu'à parfois notre corps pour nous dire "HO!!! Vas y mollo Polo!!!" Et c'est vrais, je ne suis pas pressé, aujourd'hui, je n'ai que peu à faire d'ailleurs. Je sens une forme de fatigue aussi mais ça c'est un effet normal du second jour, certains se sentent même comme un zombie dès la fin du deuxième jour. Moi ça va, j'ai juste l'impression d'avoir passé une nuit normal, sauf qu'au lieu de resté couché à me butter dans un sommeil qui n'est pas le mien, j'ai décidé de me lever et de faire quelque chose de mon éveil. Et oui, ce sont des choses qui arrivent d'avoir ce genre de comportement avec un sommeil non réparateur dont je suis habitué, sauf que là, le sommeil, je le sens réellement comme réparateur étant donné qu'il semble être plus adapté que mon ancien rythme de sommeil. Le pire étant le Cinquième jour il parait mais je me garde la surprise, enfin pas vraiment à moi mais à toi namour. C'est vrais que ça parait un peu absurde de faire ce que je fais, mais en même temps ça ne l'est pas tant que ça, certaines personnes deviennent végannes, moi je change de rythme de sommeil pour pouvoir mieux me renseigner sur le monde qui m'entoure et prendre conscience de certaines choses. Ces deux démarches sont autant louables l'une que l'autre car c'est une prise de conscience quoi qu'il arrive, suivi par un choix de l'individu, choix que j'encouragerais toujours quoi qu'il arrive.

06h04

Il est temps de consacré une heure au minimum au code de la route. Après le code ça sera l'écriture et après l'écriture ça sera le sport et pour terminer la matinée, le jardinage et la cuisine. Allez, c'est partis!

06h49

J'ai du mal à rester concentré ce matin, je devrais peut être me détendre et me reposer un peu. J'ai fait un chapitre de code alors je pense avoir fait un peu de code, j'en referais dans la journée si je me sens de le faire.

08h01

Je viens de faire mes abdos et je dois dire que le training débutant que j'ai trouvé n'est pas si débutant que ça au final. sur les 8 minutes j'en ai tenu en tout et pour tout que 6 ou 7. Certains exos sont beaucoup trop difficile pour un débutant et je les ai tenté pour la forme mais la prochaine fois, ça sera non, pas avant d'avoir un meilleur niveau pour mes abdos. Ensuite je vais aller dans le jardin. Je conserve les tâches intellectuelles pour après la sieste de 13h.

09h27

Je suis très fatigué mais bon, il faut tenir, ce n'est que le deuxième jour, l'un des jours les plus difficiles. Je viens de finir le jardin, c'était horriblement difficile de se concentrer et d'effectuer une tache physique aussi difficile. Je vais prendre un bon bain bien chaud et me détendre un peu. Je vais aussi en profiter pour me chouchouter avant de passer à l'étape de la cuisine. J'ai déjà prévu des plats qui m'ont l'air très appétissants. J'aurais envie d'essayer le steack végétal maison, ça a l'air super bon ce truc, mais bon, pas sûr que mes parents soient hyper emballé par ce projet. Ils sont trop fermé d'esprit pour avouer que quelque chose est bon sans en faire des caisse sur le fait que ça doit contenir de la viande. Il faut que je regarde ce qu'il faudra mettre dans le panier de courses la prochaine fois pour ça. Je suis très curieux de goûter des plats végétariens en ce moment, et j'ai très envie de faire de belles présentations aussi dans l'assiette au lieu de la traditionnelle "bonne franquette" dont ma famille a l'habitude. Et oui, bien manger ça passe aussi parfois par une jolie assiette bien présentée car une belle présentation donne faim.

12h55

J'ai bien cuisiné deux heures en découvrant en même temps des recettes végétariennes. Cela me donne envie de faire à manger encore plus et à présenter mes plats comme il faut. D'ailleurs j'ai prévu de faire, dès que j'en aurai les moyens, des hamburgers avec des steacks végétaux fait maison. J'ai eu le malheur d'évoquer cela à voix haute et cela m'a été préjudiciable. Préjudiciable mais.... Meh? Bah m'en fiche en fait. Si je dois perdre au près de gens qui me méprisent le peu de crédit que je peux avoir et bah soit. Mon père a sorti une bonne grosse phrase de Jean-Claude-Touche-Pas-A-Mon-Steack qui était, je cite : "C'est dégueu les steack végétal, c'est pire que le tofu alors que le tofu déjà ça n'a aucun goût, moi j'ai besoin de viande tout les jours!" J'ai été médusé de voir à quel point il était à côté de la plaque celui-là... Mais bon, je vais le laisser dans son délire, après tout c'est ça la tolérance non? Bah ouais, tu veux absolument être con au dernier degré, bah je te laisse faire et je m'en contre cogne le cocotier, par contre j'attend le même respect de ta part, si non bah c'est pas équitable. Et je sais qu'avec lui ça sera jamais équitable alors je m'en cogne deux fois plus le cocotier namour.

13h50

Petite sieste qui fait du bien, je pense avoir un peu dormi, au moins une ou deux minutes de sommeil réel, mais c'est déjà ça, et puis le cerveau est totalement au repos pendant cette phase là. Je viens de m'apercevoir que mes parents me cachent des courriers de l'urssaf, très bien bande de timbrés... Vous voulez joué à ça? Très bien, soit, vous pouvez jouer à ça. Pour ma part je ne joue pas à ce petit jeu là avec vous. Je viens donc de remplir ce fameux papier et je le posterai moi-même demain matin. La poste est fermée dans l'après midi et la boite postale est scotché quand la poste est fermée. Pratique tout ça. Du coup, je vais tout simplement écrire en ce début d'après midi, j'en ai envie. Je ferais mes recherches après la sieste de 16h. D'ailleurs, j'ai remarqué que la sieste de 16h est très loin de l'heure du couché qui est à 1h30 du matin, je devrais peut être la mettre plus loin, je ne sais pas trop, on verra bien. Pour le moment, ça me va très bien comme ça. Demain ça sera jour de cardio, j'hésite encore entre cardio muscu ou juste running, je déciderai ça demain matin. C'est pas urgent non plus. 

19h52

Mes parents ont des moments des fois... Des moments de grandes conneries où je sais que l'on ne peut pas discuter avec eux. Je retiens tout de même un argument (totalement faux du côté factuel) qui est des plus débiles "L'Homme est carnivore". Si tu te facepalm toi aussi namour c'est normal, moi aussi j'ai fait ça... Mon petit coeur d'homme qui s'est intéressé à la biologie sait à quel point c'est faux mais bon... Il faut de tout pour faire un monde non? Alors laissons les faire et laissons les se planter dans le mur, moi je saute du wagon maintenant.

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Shapp
  • Jessy1
  • Aeliassa
  • Blue Moon
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !