24/07/2018 - D - Interrogationday

lu 156 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

13h50

Il est saint de se poser des questions. Que ce soit par le biais de la philosophie ou par le biais de questionnement scientifique ou spirituel, toute question est bonne à développer. Je pars donc en quette de réponses. Pour cela j'ai décidé d'y aller à ma manière, que cette dernière soit bonne ou non, cela n'est pas la question car au final, ma manière évoluera avec le temps et les réponses obtenue ou non. Je n'ai pas décidé de devenir quoi que ce soit pour le moment namour, je reste libre de devenir ou d'être tant que je n'ai pas de réponse. Il est temps de mettre des vidéos d'un point de vue "opposé" à celui que je suis censé avoir, celui d'un végétalien. (Vegan étant le mot anglais pour végétalien, il aurait été un anglicisme inutile étant donné qu'on a un mot en français qui désigne le concept.)

14h54

Je viens de finir ma petite cession de sport devant des vidéos sur l'alimentation végane et sur les gens qui ont eu des problèmes de santé, une véritable mine de témoignages qui ont été la synthèse objective de toutes leurs subjectivités. J'ai regardé une dizaine de vidéos où les gens disaient qu'ils avaient ou non des soucis de santé et comment certains évitaient les soucis de santé possible. Je vais continuer avec des vidéos plus "profonde" sur le véganisme, des vidéos plus documenté et plus dans l'explication "pro-végane" avant de me tourner vers les documents plus objectifs et plus scientifiques. Pourquoi cette méthode? Car je part d'un extrême que je ne connais pas pour comprendre le point de vu d'autrui. Après avoir compris le point de vu d'autrui je veux connaitre le pourquoi du comment ça marche ou ça ne marche pas. J'adore les questions et j'aime bien avoir tout les points de vu subjectif avant de voir les faits objectifs à fin de me faire mon propre avis. Mais avant, on retourne au permis de conduire. J'y accorde une petite heure.

16h17

Heure de code terminée. Je vais un peu me reposer  car je sais que je vais avoir besoin de repos pour la suite de mon programme.

17h24

Pendant ma phase de repos, j'ai été intéressé par une vidéo sur le sommeil polyphasique. Je me demande si ça serait pour moi ce genre de sommeil... Je vais me renseigner et essayer de m'y coller. Il me semble que ça peut être une bonne chose au final. Après tout, le sommeil pour moi est une vraie plaie à gérer, entre le fait que je mette des heures à m'endormir et le fait qu'au final je ne dors que très peu. Peut être que le sommeil polyphasique ordonné serait une bonne idée. Je vais me renseigner et décider si c'est pour moi ou pas. Je vais aussi me renseigner sur les arguments du véganismes que je découvre de plus en plus moraux et sentimentaux au lieu d'être de plus en plus factuels et objectifs. On verra bien à quelle conclusion me mèneront mes recherches. 

18h04

Je n'ai trouvé aucune publication scientifique sur ce mode de sommeil mais plein de témoignages qui viennent donner objectivement les avantages et inconvénients de ce mode de sommeil. Les avantages c'est une meilleure productivité et une plus grande réserve d'énergie paradoxalement. Les inconvénients me touchent moins, c'est que tu passes moins de temps avec les autres vu que tu fais des siestes dans la journée. C'est un point qui ne me gêne pas trop en vérité. Du coup je vais tester dès ce soir. J'ai déjà commencé sans m'en rendre compte alors je vais pousser plus loin le concept et adopter un sommeil polyphasique avec 4h30 de sommeil pendant la nuit et deux siestes de 20 minutes dans la journée. Il faut s'attendre à une plus grande fatigue les 10 à 15 premiers jours à cause du fait que ça soit une nouvelle habitude à prendre, comme l'alimentation. D'ailleurs ce midi, j'ai eu très faim et j'ai repris 3 fois des légumes, une portion réduite 3 fois mais j'avais encore faim après. Passons maintenant aux recherches sur le véganisme qui va prendre plus de temps à chercher car il est un sujet plus vaste.

18h06

Je vais passer une heure sur le véganisme, j'irais ensuite manger pour finir par la lecture assidue de mon livre sur le composte. D'ailleurs ce soir, couché à 1h30 pétante et levé à 5h précise. Et oui, je m'y tiendrais, malgré que pendant 10 à 15 jours je risque d'avoir quelques effets que je connais bien avec mon sommeil irrégulier.

19h14

Compliqué de trouver les sources scientifiques mais j'avance dans ma recherche. Je m'en vais manger et j'étudierai le compostage et le paillage après avoir commencé à virer les cailloux du jardin. Bah ouais, il faut bien que je m'en occupe à un moment donné et étant donné que la chaleur commence à retomber, il est peut être temps de passer à l'étape physique. Bon il faut que je m'habille pour ça avant d'y aller, ainsi je pourrais me mettre au boulot tout de suite.  

20h42

Petit moment passé dans le jardin a porté un peu ses fruits. Bon il faut que je bosse encore pas mal mais on progresse. Après une bonne douche bien mérité je vais lire ces bouquins. Je sais que ça me fera du bien. Bon, zoupatazouuuu!!!!

20h57

Que ce fut bon cette petite douche. Du coup je me sens vachement détendu. Je vais mettre mes réveils pour programmer mes siestes et mes réveils. Et oui, le sommeil polyphasique ça demande de la rigueur au début. 

21h05

Réveils programmés. J'ai tout programmé, le début du dodo de la nuit, la fin du dodo de la nuit, le début du dodo du midi, la fin du dodo du midi, le début du dodo du tantôt, la fin du dodo du tantôt. C'est beaucoup de dring dring mais au final, c'est pour me rappeler à l'ordre. Ce sera tout les jours car ça doit devenir mon nouveau rythme de vie. Pourquoi? Car j'ai envie de ça. Maintenant comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est l'heure de la lecture. Je sens que la lecture est ce qui va me prendre le plus de temps dans la journée, avec l'écriture et l'étude des sujets qui me passionnent. Je vais voir ce que je vais faire demain, je me ferais un petit programme au petit oignons en chaque début de journée. J'aurais plus de temps pour faire tout ce que j'aurais à faire d'ailleurs donc pas l'excuse du pas le temps.

22h49

Je viens de finir ma petite lecture sur le paillage et le composte. Maintenant c'est détente. Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Je vais bien trouver.

1
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Aeliassa
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !