19/07/2018 - D - Learningday

lu 137 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

09h46

Une bien belle journée pour apprendre n'est-il pas? Oui c'est une belle journée pour ça je trouve. Bon je t'avoue être très fatigué mais ça je pense surtout que je suis épuisé par la chaleur et par le fait que je ne fasses presque rien depuis deux jours. C'est usant de ne pas avoir l'énergie de faire ce que l'on aimerai faire. Du coup j'ai décidé de me forcer un peu, malgré le fait que j'ai vraiment trop chaud. Je pense que j'ai surtout besoin de fraîcheur dans le sens où j'aurais besoin de vivre dans un endroit où tu n'as pas l'impression qu'il fait constamment plus de 38°c à l'ombre, sous le ventilateur. Oui oui, j'ai chaud à ce point là en vérité. Je peux même te dire que la chaleur est si insupportable que je me demande pourquoi je ne suis pas déjà dans un bac à glaçon pour me rafraîchir. En même temps ça ne serais pas vraiment non plus l'idée du siècle namour, ça serait très dangereux pour moi.

10h43

J'ai reçu mon composteur!!! Je suis vraiment content. Il était temps que je m'y mette, d'ailleurs il est temps de me mettre de manière plus générale à tendre vers l'avenir que je veux dessiner pour moi et le reste de l'humanité. Car oui, tout changement fait par soi, est suivi par d'autres personnes qui seront suivis par d'autres personnes. L'effet domino? Oui, tout à fait.

11h43

Que c'est fatiguant le code de la route. Tu n'imagines pas mon niveau de fatigue actuelle. Je ne sais pas pourquoi mon énergie est aussi basse, enfin je me doute de savoir pourquoi mais bon, je ne peux pas l'expliquer uniquement par la chaleur non plus. Cet après midi je vais faire une petite sieste et je vais ensuite aller à la quincaillerie. J'ai besoin de racheter deux joints toriques et une pioche. Je vais essayer de commencer le jardin dans la fin d'après midi et le début de soirée. J'aimerais bien pouvoir commencer à faire du composte mais pour ça il va falloir que je lise mes livres.

15h36

Je viens de faire une petite sieste. Que ce fut réparateur. Et ce rêve.... Qu'en penser? Bah je pense savoir, mais je ne te le conterai point ici, sur tes pages, ce sont des choses qui ne doivent pas être dites. Enfin dans mon désire en tout cas, ça ne doit pas être dit. Oui oui je ne veux pas tâcher mon image de pureté que certains pourraient avoir de moi, car ce n'est pas très urbain de rêver de cela, c'est même quelque chose de non admis.

15h40

Rêves interdits, désirs cachés, choses inavoués, impossible d'en parler, pas de manière classe en tout cas, non non. Même si j'avoue que j'aimerai le raconter. Bah non, j'ai une image de pureté à entretenir non? Il y a certains mots que je n'oublie pas, même si ça fait des années qu'ils ont été dits, même si ça fait des années peut être qu'ils ne sont plus pensés, je m'en rappel comme si c'était hier. Je rumine comme une vache? Pourtant ce sont ceux qui boivent leur lait qui sont susceptible de dire ça. Un non sens? Peut être...

15h48

Je ne suis pas une blanche colombe non, mais un dragon. Alors pourquoi n'aurais-je pas le droit d'avoir de tels rêves? Pourquoi n'aurais-je pas le droit de parler de ça? Ah oui, c'est vrais que les dragons ont toujours été représenté de manière asexué.... Milles excuses.

15h50

Bah ouais, à moi aussi ça me travaille des fois. Je n'aurais pas le droit? Ah bah non alors! C'est fortement malvenu de la part d'un homme aujourd'hui d'exprimer de telles choses, il se ferait immédiatement réprimandé pour cela par toute femme ne le connaissant pas. Pourtant toutes les femmes que je connais et qui me connaissent bien dans le fond savent que ça ne m'arrive pas souvent que ça me travail, même si c'est de plus en plus fréquent.

16h09

Je me sens piégé, frustré, emprisonné dans ce silence. En même temps, à qui en parler? Personne n'a le temps pour ce genre de discussion qui prend avec moi généralement des dizaines de minutes, voir des heures. Je le comprends tout à fait que personne n'ai forcément envie de perdre ce temps là à discuter de ça avec moi, c'est vrais qu'ils ont d'autres choses à faire. Je ressens ce manque comme une véritable "vierge de fer" quelque part. Bah c'est pas grave, j'attendrais, ça attendra de toute façon. Il n'y a rien que je puisse faire pour calmer ce désire, enfin rien que je ne puisse faire tout de suite avec les moyens du bords.

16h23

Ce genre de chose m'arrive si peu souvent que j'ai du mal à considérer ça comme étant normal. C'est vrais que je suis du genre prude d'habitude, je ne m'étale sur le sujet qu'avec des métaphores et des mots détournés, jamais avec les mots "directs".

16h27

Ai-je trop sacralisé la chose?

16h28

Non non, c'est une vraie question que je pose là namour. Ai-je trop sacralisé la chose? Enfin les choses, ou les choses de la chose... Enfin tu as compris la question.

16h30

Question difficile pour moi. Je n'y connais que peu de choses aux choses de la chose.

16h40

Que penser de ces désires que je n'aime pas exprimer? Que faire dans ce cas? Je n'arriverais pas à me résoudre à faire quoi que ce soit si je ne me sens pas en confiance et que je ne me sens pas à l'aise...

16h51

En vérité pour ces choses là, j'ai vraiment besoin de trop de paramètres pour le faire sans rien ressentir, ou alors juste avec les sensations de l'instant... Non, ça c'est pas pour moi.

16h52

Pourtant si je suis les dires et les courants de pensés circulant, c'est ce que je devrais faire, ce que je ne serais jamais capable de faire.

18h04

J'ai deux petites voix dans ma tête, une dit je veux l'autre dit je peux pas comme ça. Le débat des raisons est purement subjectif alors je réfléchis à ce que je pourrais faire. C'est clairement pas ce soir que j'aurais la solution en tout cas. 

18h07

Ce soir vais-je devoir sortir les mouchoirs? Je ne sais pas namour. En tout cas je sais que le rouleau de sopalain est dans l'atelier à côté des répliques, c'est à même pas cinq mètres alors je devrais arriver à l'attraper en cas de besoin urgent.

18h10

Du coup, allons monter ce composteur, il ne va pas se monter tout seul et avoir du composte dans la chambre, bof quoi.

20h26

Un peu la galère à monter mais le composteur est là. Ah et incroyable mais vrais, mon père m'a aidé à le monter, la première fois qu'il vient m'aider celui là.....

20h44

Je vais me mettre ce soir à lire enfin mes livres sur la permaculture. J"ai besoin de les lire, ils m'appellent. D'ailleurs, mes principes m'appellent. Je veux être plus en phase avec mes principes de vie et pour ça je dois vivre plus proche de la nature. La permaculture est la solution la plus proche de mes principes car c'est un peu de la "reconstruction de nature" dans un jardin.

6
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Lantia
  • Shapp
  • Aveline I Can Fly
  • Blue Moon
  • Aeliassa
  • Lolita01
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !