05/07/2018 - D - Journée code de la route

lu 196 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

08h34

Aujourd'hui, comme les prochaines semaines, sera consacré au code de la route. Oui c'est quelque chose qui va m'obséder jusqu'à ce que j'ai passé l'examen du code. Après tout c'est normal, tout ceux qui ont passé le permis sont passé par là. Je sais que je l'aurais le code, la question est "En combien de temps?". Aujourd'hui je vais voir ma progression au code sur 24h, j'ai fait 11 faute hier, le but est d'en faire 10 aujourd'hui. C'est des conditions d'examen du coup c'est mieux pour moi et pour voir mon niveau réel. Je vais avoir pas mal de choses à faire aujourd'hui, on verra bien si j'arrive à tout faire. Du coup je vais déjà prendre le petit déjeuné pour commencer. C'est une bonne étape je trouve. C'est important un bon petit déjeuné pour commencer la journée.

15h33

Petite sieste. Que ça fait du bien! Bon maintenant il faut se réveiller. L'auto-école ouvre à 16h aujourd'hui et j'aimerais faire pourquoi pas deux séries en auto-école. En rentrant on verra pour relire encore ce livre du code de la route. Je vais le relire en entier tout les jours jusqu'à faire 0 fautes à chaque coups! Enfin, moins de 5 ça c'est sûr, mais 0 si possible. Juste le relire pour le mémoriser et adopter quelques comportements. C'est épuisant en réalité de reprendre les révisions théorique, mes parents ne le comprennent pas et me disent que je ne fais pas d'effort... Si ils savaient à quel point ils se trompent... Enfin bref, m'en fout. Ils peuvent baver autant qu'ils veulent, moi j'avance. D'ailleurs je me demande si je ne pourrais pas lire quelques dizaines de pages avant d'y retourner. Histoire de me rafraîchir la mémoire. En tout cas cette méthode porte ses fruits, deux session internet ce matin et j'ai fait 5 et 7 fautes après une session de démarage à 13 fautes car j'étais distrait par une abeille qui voulait pas sortir de ma chambre, la coquine. 

15h39

J'ai découvert que si j'étais plus concentré j'arrivais à de meilleurs résultat, par contre ça m'épuise de rester focus sur une tâche théorique. J'ai pas l'habitude moi. Tu me met autant de temps sur une tâche physique je serai 2 fois moins fatigué. La concentration me demande beaucoup d'énergie. En même temps je vais avoir besoin de développer ma concentration si je veux conduire, car là c'est pas 20 minutes qu'il faut rester concentrer, c'est souvent 30 à 50 minutes, voir plus pour aller faire de l'airsoft, c'est souvent 1h voir 2h de trajet. Et oui, du coup je vais devoir augmenter ma concentration sur les théories et sur la pratique. Je vais voir aussi si je peux pas trouver quelqu'un qui puisse me faire conduire, sur un chemin privé ou un terrain sans obstacle, histoire que je puisse manipuler un véhicule dans d'autres temporalités qu'avec l'auto-école, pour apprendre un peu plus vite. Ce serait vraiment cool je pense.

18h50

Hip hip hip? HOURRA!!!! Hier 11 fautes, aujourd'hui, 7 fautes. Demain peut être 5 fautes. Qui sait. Bon il ne faut pas crier victoire trop vite non plus hein, soyons patient. C'est épuisant les révisions, j'avais oublié à quel point. La lecture est un exercice inhabituel pour moi en dehors des fiches techniques qui sont brèves et qui ne comportent pas de textes de plus de 5 ou 6 lignes. Je sens que ça fait du bien à ma capacité de décision, ma mémoire et ma visualisation. C'est une impression pour le moment mais je sais que ça me fait du bien et pas qu'un peu, malgré les maux de têtes à la fin d'une lecture car il y a beaucoup à retenir. Mais bon, ça viendra le fait de retenir les choses, c'est pas grave en soit si j'arrive pas à tout retenir à la première lecture. Je ne m'appel pas Kyle et je n'ai pas été créé en caisson, mon cerveau a eu 9 mois pour se développé et pas 15 ans alors j'ai mes limites d'apprentissage comme tout le monde. Certains ça sera au niveau de l'apprentissage manuel, moi au niveau de l'apprentissage théorique. Chacun ses difficultés.

19h26

J'arrive pas à lire et à me concentrer le ventre vide. Alors j'attend que le repas soit prêt et je vais manger. J'ai trop faim. 

20h30

Un repas qui m'a semblé copieux pour peu de choses, un bon café bien noir sans sucre, tout est paré on dirais. Je laisse le café agir un peu et lecture du code. Pour ce soir c'est ce que je veux faire, ça et regarder peut être des tuto airsoft pour le démontage et remontage de Gearbox V3, histoire de pas me lancer à 500% dans l'inconnu samedi avec Jimmy. D'ailleurs on ira ensuite ou avant (on sais pas encore) dans un magasin d'airsoft, il doit acheter un flexible pour une de ses répliques montée en HPA. Moi je vais voir si je trouve pas un bon gaz de stockage bien gras pour mes chargeurs, c'est que ça demande de l'entretient ces petites bébêtes là. Le gaz de stockage va mettre en pression le chargeur et nourrir les joints pour éviter les soucis de fuites. J'ai commandé aussi deux chargeurs pour mon MK23, histoire de l'avoir et de l'utiliser un peu. Le mois prochain ça sera juste un canon, un joint hop-up et des billes. Si tout vas bien j'aurais pas besoin de gaz, si non je commanderai une bouteille encore. C'est que l'airsoft, quand tu commence à connaitre, peut te revenir cher si tu sais pas où chercher les bons produits au meilleur prix.

1
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Aeliassa
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !