03/07/2018 - D - La somme de mes rêves

lu 93 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

10h50

En réalité, je me sens parfaitement bien ce matin. Je suis aligné avec moi-même et c'est une sensation que je n'ai pas connu depuis longtemps. Il faut dire que la dernière fois que c'est arrivé, je n'étais pas réellement à l'origine de ce changement, aujourd'hui je le suis. Je suis à l'origine du changement de la personne que je suis vers une meilleure version de moi-même. Je vais aller réviser le code de la route, apprendre, comprendre et devenir meilleur pour pouvoir un jour prendre le volant d'une voiture pour une balade avec ceux que j'aime vers un endroit plus beau. Tout est en place pour que je sois une personne qui reste fier d'elle toute sa vie. Aujourd'hui je suis très fier de moi et de tout ce que j'ai accomplis ici. J'accomplirais encore plein de choses dans ma vie mais je sais qu'au dernier jour de ma vie, que ce soit demain ou dans 50 ans, je serai fier de moi car j'ai pris la décision de devenir quelqu'un de meilleur et que je m'y tiens.

Au fur et à mesure de ma vie j'aurais des obstacles et des défis que je franchirais à mon rythme. Ne jamais outrepasser son rythme au risque de voir son corps et son esprit dérailler. C'est ce que j'ai retenu de tout ce que j'ai appris depuis un petit moment maintenant. Il faut que je reste moi-même et fidèle à moi-même en écoutant les signes que mon corps et mon esprit m'envoient pour me dire stop. Si ils me disent stop c'est que je cours un risque en continuant. Oui j'apprends, oui je retiens, et c'est ce qui fais de moi une personne remarquable je pense, quelqu'un d'extraordinaire, comme chaque personne sur terre. Je suis unique par ma façon de voir les choses ordinaires et de les rendre extraordinaire, comme chaque personne peuplant ce bout de rocher que l'on appel "chez nous".

12h35

Je viens de recevoir mon nouveau couteau, le précédent je l'ai offert à ma petite soeur, c'était le bijoux le plus précieux que je possédais après l'amour. Du coup j'en ai vu un qui m'a appelé et que j'ai commandé sur wish il y a un mois de ça. Il vient d'arriver. Il dégage quelque chose de positif je trouve, en plus d'être très beau et très bien fini. Du coup je joue un peu avec, ma tête n'est pas très décidée à réviser, elle papillonne, alors je la laisse papillonner le temps dont elle a besoin de papillonner. J'attends qu'elle revienne avec la capacité de se concentrer et d'emmagasiner des connaissance. Maintenant que je me connais, je sais ce qui est bon pour moi et ce qui ne l'est pas. Je sais quand arrêter et quand continuer, quand dire oui et quand dire non.

14h34

Mon cerveau refuse de me laisser réviser pour le moment. Du coup j'écoute de la musique en attendant. C'est ça aussi s'écouter, attendre que le mental soit prêt à suivre le corps et que le corps soit prêt à suivre le mental.

15h31

J'ai enfin tout les documents. J'espère n'avoir rien oublié ni rien confondu. Si j'ai oublié un truc je devrais faire un allé retour et je sens que je ne le ferais que demain, à moins que ça ne soit pour les photos d'identité où là ça sera bon, je pourrais le faire aujourd'hui. J'ai pris les photos au format permis de conduire sur le photomaton alors ça devrait être bon.

16h44

C'est bientôt l'heure d'y aller. Premier allé à l'auto-école en tant que futur conducteur et plus en tant que prospecteur. Le stress monte un peu, l'envie est toujours là, c'est juste que maintenant, je me rend compte à quel point je suis proche de manipuler une voiture pour la première fois. C'est terrifiant pour moi de manipuler ces véhicules car ils sont puissants, massifs et sensibles. Il est temps de transcender ma peur de conduire. D'aller de l'avant et de faire de mon mieux pour devenir une meilleure version de moi-même. Et puis de ce permis j'en aurais besoin de toute façon, en sécurité, pas de permis = pas de patrouilles.

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Aeliassa
  • Lantia
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !