02/07/2018 - 04 - Que feriez-vous avec un milliard d'euros sur le compte en banque?

lu 117 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
Météo : Soleil
Humeur : Apaisé
Noter ma journée : 10/10
♫ Musique d'ambiance : [source]
Chargement de la musique...




Que ferais-je avec un milliard d'euros sur mon compte en banque? C'est une question à la fois simple et complexe, sage et téméraire, rude et simple. Pour ma part je ferais chaque jour ce qui m'inspire, j'aiderais le monde, je créerais des milliers de choses pour aider ceux qui ont besoin d'aide, des infrastructures, des méthodes, des nouveaux métiers, de nouvelles façons de vivre. Ma vie ne serait finalement que dans le prolongement de la personne que je suis. C'est ainsi que j'ai retrouvé ma mission de vie, la mission pour la quelle je suis prêt à perdre toute crédibilité, tout ce que je suis et tout ce que je peux avoir. J'ai trouvé ce qui me motive moi et ce qui m'inspire moi, sans regard des autres. Aider ceux qui en ont le plus besoin à l'échelle de l'humanité entière. Je ne dis pas que ça sera facile, je dis juste que ce n'est pas impossible alors je vais y mettre toute mon énergie et faire comme si c'était possible. Je sais ce qui est important pour moi et ce que je veux dans ma vie alors je sais que j'arriverai à faire en sorte que tout tourne autour de mes rêves.

J'en ai plein des rêves, à commencer par le plus simple, le plus primaire, être heureux. Ensuite vient le fait d'aider le monde et en dernier, le fait de posséder quelque chose qui me correspond. Être heureux c'est quoi? C'est vivre en harmonie avec tout ce qui me touche et tout ce qui est important pour moi. Tout l'amour que je peut donner, je sais que c'est un cadeau à faire au monde, à faire à ceux que j'aime et à faire à mon passé, mon présent, mon futur. Oui je parle de cadeaux que je fais à des concept comme à des gens car ces concepts sont aussi vivant pour moi que les humains, les chats, les chiens, les grenouilles et les arbres. Tout vit pour moi, même le temps vit, l'espace vit. J'accorde au temps maintenant une importance particulière, car c'est de lui que je tire finalement toute ma magie. C'est le temps qui me donne les réponses, les astuces, les clés, les portes à ouvrir etc... Alors j'ai beaucoup de gratitude envers le temps, car c'est lui mon guide.

La magie du monde, je l'ai toujours aperçu, senti, vu, touché, ressenti, visualisé, au travers d'épreuves et de personnes placées sur mon chemin pour me donner une leçon, une méthode ou pour me remettre sur mon droit chemin. Car oui il n'y a pas un droit chemin pour tout le monde mais un droit chemin par personne, celui qui est taillé sur mesure pour nous, avec ses virages, ses montagnes, ses canyons, ses rivières et ses océans. Chaque épreuve est là pour nous tester et nous orienté vers ce qui nous touche au plus profond de nous, qu'on veuille le voir et le réaliser ou pas, que l'on soit prêt ou pas. Chaque personne à une raison d'être sur cette route, chaque épreuve à une raison aussi. Non pas qu'il y ai une destinée précise ou que du hasard, j'ai découvert à mes dépends et à mes acquis, que la vie est un savant mélange des deux. Oui la vie est un mélange de destin et de hasard, un savoureux mélange tantôt doux, tantôt amère, tantôt vif, tantôt lent à avaler. Il faut savouré chaque instant pour pouvoir décortiqué le vrai goût de la vie, un goût qui finalement, doit correspondre à ce qu'on est, et non à ce que l'on voudrait être pour les autres.

En conclusion je peux dire qu'avec un milliard sur mon compte en banque, je continuerai à faire ce vers quoi je tend, sans changer ma ligne de conduite. Pourquoi? Car j'ai tant à apprendre que je vais prendre le temps de tout apprendre, que j'ai un milliard sur le compte ou seulement quelques euros. Je ne suis pas quelqu'un qui aime posséder, je suis quelqu'un qui aime avoir de la valeur et qui aime être entouré de choses et de gens qui correspondent à ce que je veux faire de ma vie. En premier lieu, je veux passer ma vie à aimer, non pas sans haïr, mais sans avoir besoin de justifier mon amour et sans avoir besoin de cadrer mes relations. C'est un rêve, l'un des plus primaires que j'ai, être heureux....

1
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Aeliassa
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !