20/06/2018 - 03 - Ingérable? Égoïste?

lu 89 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher Karstolgronhaal,

Ingérable... Voilà ce que mon père a dit de cette formation. Certes la formation est loin mais là c'est n'importe quoi ce qu'il dit... Il m'a aussi traité d'égoïste. Bah oui, j'ai décidé de m'occuper de moi en premier avant eux car personne ne s'occupera de moi si non. Je ne pense qu'à ma gueule d'après lui. Bah non pas tant que ça mais bon... Autant parler à un sourd. Il prétexte le fait que mon frère m'ait aidé et que je dois le rembourser. Sauf que moi je ne peux pas en ce moment. Entre toutes les dépenses que j'ai fait pour eux et les gros chèques qui m'ont mis dans la mouise, encore heureux qu'ils m'aident un peut. Ils oublient tout ce que je fais pour eux étrangement. Alors oui, je pense à ma gueule pour une fois. J'insiste bien sur le pour une fois car cette formation je la fais entièrement pour moi et pour personne d'autre. C'est un corps de métier que je voulais intégrer depuis longtemps alors maintenant je saute le pas.

De toute façon, quoi que je fasse, si ce n'est pas uniquement pour eux, je serai égoïste. Alors autant être égoïste pour de vrai non? Moi je dis oui. Je vais faire autre chose d'égoïste aussi, passer mon permis avant de rembourser mon frère. Bah oui, tout lui tombe toujours tout cuit dans le bec à lui alors c'est trop facile. Monsieur passe ses journées à ne rien faire et même les tâches ménagères il ne les fait pas. Alors j'ai décidé de lui faire payer à ma manière le fait qu'il ne fasse presque rien si ce n'est garder le chien la matinée et jouer à la console toute la journée. D'ailleurs en parlant de lui... Tu sais qu'il a décidé à perdre du poids? Tu sais ce qu'il fait pour ça? Rien. Il ne mange pas moins et mieux, il ne fait pas de sport, sauf aller marcher une fois de temps en temps, toutes les semaines et demi, il ne cherche pas de travail non plus, il ne cherche pas de formation, il ne cherche pas de métiers qui pourraient l'intéresser... En bref il ne fait rien à par faire son égoïste pour de vrai et faire son chouineur dès qu'il faut faire les tâches ménagères ou aller chercher le pain.

Enfin bref, tout ça ne me touche plus. J'en ai assez de les écouter, eux et leur négativisme, eux et leur méchanceté, eux et leur mauvaises ondes qui polluent mes projets. J'ai décidé d'y arriver et c'est pas eux qui m'en empêcheront.

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Aeliassa
  • mariion
  • stray-dreams
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !