03/06/2018 - 01 - En chaque enfant se cache une étoile d'or.

lu 120 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
Leur père...

Leur père...

Gaby et Manon

Gaby et Manon

Sara

Sara

Antoine

Antoine

Gaby et Manon

Gaby et Manon

Cher "Moi du futur",

En chaque enfant se cache une étoile d'or. Cette étoile d'or est leur amour. Ni plus, ni moins. Juste leur amour avec tout ce qu'il a de plus fort et de plus beau. L'amour des enfants est si fort, si brillant, si rayonnant, que je le compare souvent à un soleil. Un soleil tout chaud et tout doux. Il réchauffe le cœur de tout ceux qu'il touche et c'est pour moi la plus belle preuve de l'amour d'un enfant envers son entourage. L'amour qu'un enfant porte est toujours soit de 0, soit de l'infini, il ne peut être variable entre ces deux valeurs. Ils sont si mignon quand ils décrivent l'amour qu'ils ont pour toi. C'est vraiment trop drôle aussi quand ils se mettent à de dire et à redire à quel point tu es un parent formidable.Tout leur amour se synthétise en ça. Les enfants voient leurs parents souvent comme des héros, comme des divinités car ils leur voue un amour inconditionnel.

Ma petite Sara est un exemple de démonstration d'amour. Toujours prête à faire des cadeaux ou à se lancer dans des poésies ou des chants sur l'amour, elle incarne parfaitement l'aspect visible de l'amour. Ce que l'on veut montrer à ses parents pour leur dire qu'on les aime. C'est une petite dragonne très extravertie mais que j'aime pour son côté franc, honnête, et démonstratif. Il y a bien-sûr bien des façons de démontrer son amour mais cette façon est la plus visible, la plus palpable, la plus directe. Je l'aime ma petite Sara. Elle est si belle et si douce quand elle démontre toute la puissance de son amour pour moi. J'en suis gaga oui. C'est ma fille.

Mon petit Antoine est un exemple de démonstration de l'amour par la gestuelle. Toujours prêt à se lancer dans des câlins à durée indéterminé, il est très adepte des bisous et des gestes affectifs, des petites attentions et il est très à cheval sur les petits détails qui font toute la différence. Il est capable de compter les roses dans un bouquet pour être sûr du bon nombre et il est capable d'aligner parfaitement les couverts pour que tout soit impeccable. C'est un petit dragon très démonstratif mais dans les détails et ce qui touche au contacte physique. Il est si amusant quand tu le vois tout préparer et démontrer toute la puissance de l'amour qu'il a pour son père dans les petites choses du quotidien. Je l'aime très fort mon fils. Mon petit Antoine.

Ma petite Manon est l'exemple de la fille amoureuse de son père. Elle veut m'épouser, adopter tout plein de bébé fées, avoir une vie de famille douce et que je reste avec elle jusqu'à la fin de ses jours. Elle incarne l'amour aveugle dans tout ce que ça a de plus beau. Elle m'aime sans aucune concession, sans même dire qu'elle aime quelqu'un d'autre, non, c'est toujours Papa d'abord. Je l'aime ma petite puce. Elle est si belle quand elle veut me montrer son amour infini, quand elle veut m'offrir un cadeau qui me fera plaisir à coup sûr et certain, quand elle veut me chanter une jolie chanson, quand elle veut m'écrire une douce lettre. Je l'aime ma Manon chérie d'amour, elle est un rayon de soleil tout les matins au réveil.

Mon petit Gaby est quand à lui, l'exemple de l'amour du bébé. L'amour primaire qui ne compte que sur l'instant, l'amour le plus bref mais le plus intense. C'est un amour que j'aime gagner dans son regard à chaque fois qu'il souris car je lui ai fait plaisir. C'est un amour de bébé, un amour qui a une puissance inimaginable, sans aucune limite sauf dans l'instant où il décide de faire un caprice car Gaby veut quelque chose. Il est si mignon quand il gazouille alors que je lui fais des gouzi-gouzi, quand je lui donne le biberon, quand je lui donne le bain, quand je lui donne les câlins.... C'est tout une organisation qu'il faut pour le petit Gabyn mais son sourire et ses rires valent tout les biscuits du monde.

Pour conclure je dirais tout simplement que j'aime mes enfants pour ce qu'ils sont... Des enfants...

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Aeliassa
  • Lolita01
  • Scy
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !