22/05/2018 - D - Administrativday

lu 175 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

09h58

Cher Karstolgronhaal,

Journée pas cool du tout aujourd'hui, c'est journée administratif. Je me suis réveillé avec super mal de tête... Non c'est pas un super héro mais plus tôt un super boulet. Quand je me met à faire des blagues comme ça c'est que ça ne vas plus hein? Bon passons. Je vais devoir chercher mes papiers de fin de contrât, j'espère mon solde de tout compte, puis direction pôle emploi pour faire ma réinscription et prolonger au passage mes droits à l'assurance chômage et ensuite, ça sera un peu plus cool. Je vais devoir chercher du coup quelques trucs qu'il me faut, bougies, sable parfumé, craie si j'en trouve, encens et je vais essayer de trouver sels de bain et huiles parfumés. C'est que j'ai décidé de me faire des vrais plouf mousse digne de ce nom.

10h05

Tu sais à quel point j'ai une aversion pour l'administratif, alors tu te doutes bien que cette journée va particulièrement me gonfler. Du coup j'ai trouvé une parade. Je vais t'écrire à chaque fois que je sens que la pression ou le ras le bol monte. C'est bien ça non? Enfin bref, je n'ai plus qu'une vingtaine de minutes pour me préparer avant de partir prendre le bus. Il fait tout gris dehors, c'est pas un temps très cool. En rentrant je vais probablement manger un petit bout avant de remonter dans ma chambre pour bosser sur mes business plan. Je compte bien me faire un programme et m'y tenir à fond. Training military et boulot sur ce fichu business plan. Je vais aussi chercher un petit boulot au noir probablement, faut que je profite de mon chômage pour mettre des sous de côté de toute façon. J'ai décidé de partir à la fin de l'été alors je vais tout faire pour. En plus, la saison haute me permettra probablement de mettre beaucoup de sous de côté si j'arrive à trouver un endroit sympa où bosser. Comme tu vois, je me sens bien motivé aujourd'hui.

10h18

Allez, dernier café et je pars, je vais devoir bien faire les choses pour ne pas avoir à les faire une seconde fois. Cette fois j'ai tout. J'y vais à 10h20. C'est pas que je stresse mais ça me soule l'administratif. Enfin ça c'est pas nouveau, c'est même très ancien. Du coup je vais devoir me forcer un peu. Sans motivation faut parfois se forcer un peu. Du coup je vais en profiter pour faire des emplettes pour me détendre. Je trouve les magasins moins stressant que l'administratif.

10h31

Bon, je suis partie avec 10 bonnes minutes d'avance. Au moins je ne louperai pas ce bus. À vrai dire c'est une manie que j'ai depuis longtemps d'être toujours en avance. Du coup là je patiente comme je peux.

10h36

J'ai bien l'intention de tout faire pour ne plus avoir à retourner à Pertuis avant un moment. Je vais tout de même devoir me pencher sur mon vélo qui se retrouve avec une roue vrillée. Dès frais dont je me serais bien passé. Au pire je rachète une roue neuve que je monterai moi même. Je vais augmenté mes compétences en bricolage et en mécanique du coup.

10h36

J'ai bien l'intention de tout faire pour ne plus avoir à retourner à Pertuis avant un moment. Je vais tout de même devoir me pencher sur mon vélo qui se retrouve avec une roue vrillée. Dès frais dont je me serais bien passé. Au pire je rachète une roue neuve que je monterai moi même. Je vais augmenté mes compétences en bricolage et en mécanique du coup.

10h39

Ça n'aura rien de facile mais au moins je me prouverais à moi-même que je suis encore très capable. C'est moi que je vais devoir convaincre en premier et quand je serai convaincu, les autres pourront difficilement remettre en cause mes capacités d'adaptation.

10h41

Je suis dans le bus. En route mauvaises troupes !

10h42

Oui bah je me motive comme je peux. C'est pas tout les jours facile.

10h59

Perte de temps.... Encore une perte de temps.... Aucun fichu papier n'est prêt ! Bon relativisons, je vais aller acheter tout ce qu'il me faut, ça ne sera pas une journée totalement perdu.

11h10

Je suis en train de bouillir de rage envers ces gens. Marre des incompétents !

11h56

Mission giffi presque réussi, il n'y avait pas les huiles de bain ni les sels de bain. Du coup je suis ressortie avec une bonne vieille crise d'angoisse.

12h12

Se frotter à l'incompétence ça a de quoi bien te rendre nenerve, chafouin, ronchon, alors pour une touche de sourire je préfère me dire que c'est une caméra cachée. Bon, ça vaut ce que ça vaut.

13h15

Repas avalé, je vais me boire un ou deux cafés et après je me met au boulot sur ce fameux business plan. Il est temps de voir si j'arrive à apprendre toutes ces fichues notions de comptabilité qui me font défaut à l'heure actuelle. Il faut dire que la compta et tout ce qui touche à l'administratif n'est pas très passionnant pour moi, malgré le fait que c'est nécessaire d’acquérir ce savoir maintenant pour le ressortir au moment voulu. Au programme de l'après midi, compta, économie et peut être un peu de marketing si j'ai encore faim. Tout ce savoir a un but en réalité, un but un peu compliqué à comprendre pour un œil extérieur qui me verrai comme un poulet sans tête à courir après des infos que je ne comprends pas toujours du premier coup.  Après tout, on ressemble tous à des poulets sans tête au début d'un apprentissage. 

13h26

Une après midi que j'aurais pu commencé plus tôt et de meilleure humeur. Du coup j'écoute "La maison des ronchonchons" d'Alexis HK. Cette musique rigolote me fait rire et me fait oublier la catastrophe de ce matin. Cette immonde perte de temps qui m'a bien fait sortir de mes gonds. Difficile de rester calme face à une telle incompétence et une telle mauvaise foi. Je dois bien avouer que cette matinée perdu m'a fatigué. J'ai pu aller chercher quelques bougies qui n'étaient pas trop cher et des sables parfumés mais rien de bien fou. Je cherchais aussi un tableau et de la craie mais rien de tout ça chez Giffi. Enfin bref, une matinée perdue. Du coup je vais me concentrer sur l'après midi pour faire en sorte de ne pas avoir perdu ma journée entière. Un peu d'honneur tout de même. 

13h48

Allez, il est temps de ressortir tout ces cours que l'on m'a gentiment passé. Je vais tout faire pour boucler au moins un point de mon business plan aujourd'hui, que ça soit de l'éco, de la compta ou du market. Il faut que je boucle au moins un point avant ce soir minuit. Si il le faut j'irai me refaire du café tout à l'heure. Si il le faut j'irai prendre un thermos entier de café que je m'injecterai en intraveineuse pour rester éveiller. Bon j'irai peut être pas jusque là mais il faut que je tienne le coup, alors ça sera café si il faut pour me redonner un coup de boost. De toute façon je n'ai pas d'autre choix. Demain ça sera début du training military alors il faut que je boucle un point aujourd'hui. Demain je ne serai pas autant en bon état pour réfléchir mais je me pencherai quand même sur ce business plan. Je me laisse quand même une pause de 10 minutes pour deux heures de boulot pour souffler et me couper de l'écran. Il faut aussi que j'évite de voir les lettres se mélanger, c'est pas pratique pour lire et écrire.

14h10

Je vais rajouter une règle au jeu, si jamais je me sens faiblir au niveau de l'attention c'est 15 pompes dans mes dents. On va dire que ça va me motiver à rester un minimum concentré sur ce que je lis et ce que je fais. Il faut qu'à la fin de la journée j'ai avancé un minimum. Il faut bien que je me motive d'une façon ou d'une autre. Et puis comme ça je fais un peu de sport, il parait que c'est bon pour la stimulation neuronal le sport. On va bien voir si c'est vrai. Non ce n'est absolument pas du conditionnement, pas du tout. Enfin un tout petit peu alors. Faut dire qu'au moins avec ça, je vais pouvoir avancer un peu. J'ai baillé, je me suis déconcentré pour venir te parler, alors c'est 15 pompes. On verra bien si cette méthode marche. Au pire j'aurais des gros triceps et un dos énorme et sec et avec un peu de chance, des pecs, non pas ceux au citron, ceux que tu as devant.

14h59

J'adore passer du temps à essayer de comprendre ce dont je n'ai pas les base pour apprendre... Au bout d'une demie heure je me suis rendu compte que je n'avais pas les bases pour un cour de compta... C'est bien tintin, bravo, tu as gagner le droit de faire 50 pompes. Bon je vais pas en faire 50 d'un coup mais c'est l'idée, punir les erreurs d'inattention par du sport. Tu me diras ça ne peut pas me faire du mal. J'ai besoin de faire du sport de toute façon. Faut aussi que je pense à aller boire un café, je me sens un peu fatigué et j'ai besoin d'un bon coup de fouet par ma boisson tonique préféré. Il y a aussi la monster mais bon, c'est mauvais pour la santé et que du chimique alors autant partir sur du sain. Prenons les bonnes habitudes. Si jamais je n'arrive pas à bosser longtemps, je me mettrai à la couture de mon pantalon, ça m'occupera un peu. faut toujours alterner entre apprentissage théorique et travaux manuels. Pourquoi? Car sans ça je n'arrive pas à me concentrer plus d'une heure sur quelque chose. Pour certains faut alterner entre jeux vidéos et apprentissage, pour moi c'est les travaux manuels et la popote. Sauf que la popote ça prend des heures à faire quand on veut bien faire. Du coup je te laisses, je vais faire mes 50 pompes, boire mon café et je m'attelle à la compta.

16h15

Je commence à salement piquer du nez sur mes cours. Il est temps de faire une pause sieste d'une petite heure je pense. Juste le temps de me reposer un peu les yeux et je me met à la couture pour faire autre chose et économiser mon cerveau. Les lettres commencent à se mélanger alors c'est signe du stop général et que c'est l'heure du dodo du tantôt. J'ai la tête qui tourne un peu à vrai dire alors faut que je pense à me reposer. J'ai dit que je voulais finir un point pour ce soir et de voir des lettres se mélanger dans les mots c'est pas vraiment pratique pour ça. Je reviendrais vers ces cours quand je me sentirais la force de le faire. En attendant, bonne sieste.

20h32

Demain ça sera training military, je veux définitivement passer de l'état de sandwich grec à l'état de dieu grec. C'est ambitieux mais je sais que je peux y arriver. Je vais souffrir, ça c'est sûr, je vais avoir besoin de tout le soutien que je vais pouvoir trouver. J'ai décidé de prendre des photos et de les mettre sur les réseaux sociaux. Je vais en poster une ou deux ici chaque jour aussi pour que tu puisses voir la différence. Je sais qui me soutiendra et qui ne le fera pas et je sais aussi très bien qui va vouloir profiter de l'occasion pour me rabaisser. Je ne suis plus sensible aux critiques de mes parents. J'en ai l'habitude et je peux te dire qu'ils vont en baver autant que moi j'en bave avec eux. Je vais me préparer mes portions, mes repas, mes goûtés et même quelques boissons. Je vais devenir un véritable guerrier dans le corps. Je vais pratiquer l'airsoft avec plus d'assiduité aussi, il faut que je me penche sur certains entrainement que je pourrais faire dans le jardin, notamment avec le PA. Pour le training military ça sera tout les jours sauf le samedi et le dimanche, le samedi pour le repos du corps et le dimanche pour l'airsoft.

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Scy
  • Aeliassa
  • Addam
Partager l'écrit
Scy
Scy :

Un poulet sans tête ? Sérieusement ? J'ai de ces images en tête maintenant, merci ! (rire)

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@Scy : De rien ;) c'est un plaisir ;)