17/05/2018 - 04 - Les enfants adoptés ne sont pas toujours tristes...

lu 99 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher "Moi du futur",

Adopter un enfant est l'aimer du plus profond de son cœur car on le choisis, comme on choisis sa femme, ses amis et ses camarades de jeux.. Un enfant adopté est aimé dès la seconde où il est vu, où il est pris dans les bras et embrassé pour la première fois. C'est pour cela qu'il faut toujours être honnête avec un enfant adopté, encore plus qu'avec un ami, car un enfant adopté doit se reconstruire et se construire. Qu'est-ce-que l'honnêteté d'ailleurs? C'est le fait de dire la vérité, de dire les choses en face et quand c'est le moment de le dire. Il ne faut pas avoir peur. de dire, d'avouer, de partager, car un enfant se construit grâce au partage et à l'amour. L'honnêteté est la première chose que j'ai apprise à mes enfants. J'ai toujours été honnête envers eux car il faut montrer l'exemple à ses enfants. Avouer une adoption n'est pas avouer une faute, c'est avouer un acte de courage, de dévotion et d'amour. Si plus tard ma situation le permet, j'adopterai bien volontiers tout les enfants du monde qui sont malheureux dans les orphelinats. Je leur dirai à chacun que je les aime autant les uns que les autres et à quel point ils sont tous unique.

Il y a un moment au quel il faut être attentif, c'est la crise de larme qui peut suivre l'aveu d'adoption. Pourquoi? Car l'enfant va réagir avec tout son cœur car dans l'inconscient collectif, l'adoption est encore connoté négativement. Il faut changer les mentalités et pour cela il faut commencer par les enfants eux-mêmes. Le fait de leur montrer que l'amour n'est pas différent entre un enfant adopté et un enfant né. Comment changer des décennies, si ce n'est des siècles de rabâchage que l'adoption ça craint? J'ai ma petite idée que j'applique tout les jours qui est de montrer à mes enfants que je les aime plus que tout au monde, sans distinction aucune. L'amour ne peut que se multiplier avec les enfants, il ne peut pas se diviser. Mes enfants sont contents d'ailleurs de ce que j'écris, ils me disent que je peux planter la graine qui changera les mentalités. Ils n'ont pas conscience d'à quel point ils ont raison...

Avec tout enfant il faut être franc, honnête et juste. Cacher son adoption à un enfant est le meilleur moyen de le blesser, lui dévoiler dès le début est le meilleur moyen de l'aider à se construire.
Abi
5
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Aeliassa
  • Philophobia
  • Mavieselonmoi 2.0
  • Black Magic Girl
  • Scy
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !