16/05/2018 - 06 - Le spectacle...

lu 138 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]

Chargement de la musique...



Cher Karstolgronhaal,

Je vais te raconter le spectacle de mes trois petits bouts de choux (à la crème qu'ils me précisent) qui se passe il y a longtemps, très longtemps, dans un pays lointain, dans la citée des dragons. C'est l'histoire qu'ils ont écrit à trois en deux jours alors je pardonne les lacunes qu'ils peuvent avoir. Je ne juge pas leurs performance mais je juge actuellement leur courage de présenter une pièce en spectacle de rue alors qu'ils n'ont eu que peu de temps. Pour moi ils sont très courageux ces petits anges. Je te donne leur rôle assez vite car ils sont assez simple à comprendre. Antoine joue le rôle du gentil paladin dragon qui dois aller chercher une princesse dans un château pour lui demander de l'épouser. Sara joue le rôle de la princesse, douce, innocente, rêvant de liberté, elle attend son chevalier pour la sauver. Manon elle joue une jolie fleure qui va guider le chevalier dans sa quette, son rôle officiel c'est "l'esprit de la nature" mais elle préfère qu'on dise que c'est une jolie fleure, ce qui est vrai d'ailleurs. Je vais de donner les grandes lignes de leur script.

Le paladin dragon se dirige vers le château de sa futur bien aimée car il veut la délivrer de sa prison, en chemin, il croise l'esprit de la nature qui s'est incarné dans une jolie tulipe rouge. L'esprit de la nature va guider le paladin à travers une forêt et va le faire s'interroger sur ses vraies motivation pour sauver cette princesse. Il va se rendre compte en cour de route que sa vraie motivation, c'est sa solitude dans ses voyages. Il va alors demander à l'esprit de la forêt de l'accompagner à chaque fois qu'il serait en voyage car il fini par la considérer comme une vraie amie. En récupérant la princesse, le paladin décide de laisser tomber l'aventure pour vivre avec sa dulcinée et l'esprit de la nature dans un château dans les arbres et les nuages. Ils vivront heureux et ensemble jusqu'à la fin de leurs jours.

C'est une histoire simple mais si belle que je voulais te la partager. Ils sont tout heureux que je l'ai fait d'ailleurs. J'aime beaucoup voir leur doux sourire sur leur visages, c'est pour moi le plus beau de tout les cadeaux. Ils me disent de te souhaiter une bonne nuit Karstolgronhaal, ils vont faire une petite sieste avant d'aller à la citée des dragons, ils auront besoin de toutes leurs forces. Ils m'ont joué ce spectacle une bonne dizaine de fois déjà et je ne m'en lasse pas. Ce sont mes petits dragons et ma petite fée qui jouent et je peux te dire que c'est une fierté incroyable de voir ces petits anges faire ce qui leurs plait. Pour moi, ça fait parti des plus beaux des cadeaux que des enfants peuvent offrir à leurs parents, un sourire et de doux moments.

La plus belle preuve d'amour, c'est de sourire à ceux qu'on aime, ça vaut tout les cadeaux de l'univers.
Sara, Antoine et Manon
4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Scy
  • Aeliassa
  • Précieuse
  • Addam
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !