11/05/2018 - 04 - J'adore être pris pour ce que je ne suis pas...

lu 120 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher "Moi du futur",

Je dois bien avouer que j'adore ça, être pris pour ce que je ne suis pas. Les gens ont tant de préjugés sur ma personne qu'il est toujours délicieux de détruire ce qu'ils croient savoir de moi. Le savoir c'est le pouvoir et sur moi ils n'ont aucun pouvoir. Oups. Il ne fallait point en faire part en public, voyons, ce n'est ni prudent, ni magnanime envers ces gens là. Il est évident que je n'ai aucune forme d'empathie pour ces gens là. Pour moi, ils ne méritent que le mépris de vouloir me maîtriser sans me connaitre. Remarque, au moins cela rythme mes journées qui seraient bien plates et monotones sans ces insectes insignifiants. Je ne vais pas tarder à me diriger vers mon lieu de travail. Sans envie et sans convictions mais il le faut bien. Je dois bien avouer que je n'ai envie de rien aujourd'hui. J'aimerai beaucoup rester coucher car je me sens très fatigué. Le sommeil ces derniers jours me fait grand défaut. Un jour je sais que je dormirais bien mieux, mais pas pour le moment ça c'est sûr...

Croyez-vous avoir du pouvoir sur moi? Regardez qui tient les ficelles, les marionnettes ne sont pas qui vous pouviez penser.
3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Lolita01
  • Aeliassa
  • Précieuse
Partager l'écrit
S0llar
S0llar :
• modifié 8 min. après

Tu veux dire quoi par les écarter ?
Tu aimerais les faire rôtir en crachant de belles flammes ^^
Je comprends ça, j'ai mis du temps avant de trouver ce qui les empêches de me voir ou d'être attends par leurs mots ou leurs gestes.
En réalité et je l'imagine bien, c'est plus simple de s'envoler loin d'eux mais cela reviens à fuir.
Je suis contant quand j'arrive à rester moi-même et qu'il voit en moi quelque chose qui les change. C'est pas toujours bon et ça peut même devenir un problème mais je suis content d'avoir vécu ça et encore plus de savoir que je ne le veux plus.

Aeliassa
Aeliassa :

S'éloigner ne signifie pas nécessairement vouloir nuir, blessé ou vouloir faire culpabiliser autrui. Parfois lorsque les relations ne fonctionnent pas, en vue d'efforts continuels en sens unique, il faut parfois savoir dire stop. Ce n'est ni de la faiblesse, ni une forme de lâcheté. Techniquement parlant, il souhaite, lui, partir, et non pas les repousser eux. En aucun cas il ne se dit comme étant la victime ni ne réclame quelque chose en retour des nuisances constatés et ressentis. Il souhaite partir lui, partir là ou son coeur le pousse pour vivre sa vie qui lui appartient. Il dit partir, et non fuir. Il ne cherche ni à se soustraire de ses problèmes, ni à les éviter. Il constate qu'aucune solution viable et durable n'est possible pour l'instant, et que la seule chose à faire est que chacun ait une chance de trouver ce qu'il cherche. Il ne désire ni violence ni vengeance. Ni la colère et la douleur qu'il ressent ne peuvent être accusés, même dans ses propos un peu dur. Car c'est ce qu'il ressent, et c'est réellement injuste. D'autres êtres lointains géographiquement l'aiment pour ce qu'il est, et il est normal qu'il souhaite les rejoindre. Il est normal qu'il désire vivre sa vie, sans se préoccuper d'êtres nuisis pour lui. Et le connaissant, il est tellement gentil et généreux que je suis convaincus qu'il ne coupera pas les ponts. Il sera toujours présent en cas de soucis, comme une présence lointaine, triste, mais bienveillante... malgré ce qu'il a ressentit par le passé.