02/05/2018 - D - Prendre le temps de bien faire les choses.

lu 118 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

06h04

Cher Karstolgronhaal,

Aujourd'hui, je vais prendre le temps de bien faire les choses. Déjà je vais bazardé ma journée de boulot comme on bazarde des chaussettes sale, sans y prêter plus attention que ça. Pourquoi? Car c'est un boulot que je connais bien maintenant et que je n'ai besoin que de mes habitudes qui travaillent seules. Ensuite ça sera une heure de vélo, ça c'est obligatoire pour mon bien être physique de faire du sport. Après l'heure de vélo ça sera une heure de code, soit deux séries, juste histoire de m’entraîner un peut tout les jours. Après ça, ça sera deux heures de muscu du haut du corps avant de passer à mes projets professionnels futurs.

Je vais avoir une journée bien remplie, c'est normal tu me diras et c'est mieux que si je m'ennuyais non? Moi je crois que si et je vais te prouver et prouver à ceux qui ne croient pas en moi que tout est possible quand on est vraiment motivé à réaliser ses rêves, malgré les bâtons qu'on peut nous mettre dans les roues. Je n'ai aucune excuse pour le coup vu que j'ai toutes les cartes en main et que personne d'autre ne va venir me casser mes projets. Personne n'a le droit de casser des projets quand on y met autant d'énergie, tout ce qu'on peut faire c'est aider normalement, surtout quand la personne fait autant d'efforts.

06h29

J'attends le départ pour le boulot. Un décompte de 6h suivra et je pourrais rentrer pour enfin vraiment travailler. Je considère ce boulot comme du temps mal investi mais au moins je gagne ma croûte avec, c'est déjà ça non?

06h35

Prendre son mal en patience, c'est important ça. Je ferai payer tout ceux qui n'ont pas cru en moi et tout ceux qui me pensent incapable de réussir en réussissant. Je veux réussir pour moi, comme le fait que je prenne soin de moi pour moi uniquement. Égoïsme ? Oui. C'est de l'égoïsme vu que je ne pense qu'à moi en le faisant. Un jour on m'a dit "Si tu ne t'aime pas toi même, comment pourrais tu aimer pleinement quelqu'un d'autre ?" et je trouve cette réflexion très juste avec le temps.

06h39

Aujourd'hui je m'aime vraiment. J'aime la personne que je suis et qui cherche à devenir meilleure. J'aime beaucoup la façon dont je prends soin de moi. J'aime mon nouveau parfum que je mets juste pour mon bon plaisir... Je m'aime vraiment en fait. Ce n'est pas du narcissisme vu que je ne cherche l'approbation de personne, c'est juste de l'amour propre.

06h43

Il serait temps d'aller au boulot non ? J'attends que ma mère se décide à y aller car elle à pas l'air décidé.

06h48

Ça y est on est enfin parti. Ça aurait été dommage d'arriver trop en avance. Au moins je vais juste faire mes heures, c'est toujours ça de pris.

13h10

Fini journée de boulot, c'est la pause miam miam. Juste le temps du trajet en voiture.

13h21

Je viens d'arriver, c'est l'heure de miam miam.

13h48

Je me prépare pour une petite heure de vélo. Je vais essayer de me rendre jusqu'à mon travail pour voir le temps que je vais mettre en y allant à mon rythme.

14h00

Allez c'est l'heure !

15h06

De retour de mon heure de vélo. La grimpette à été rude sur la route. Une bonne grosse pente au moins à 7% sur 200 ou 300m ça pique je te le garantis.

15h13

Il y a les pauseurs de vitres aujourd'hui alors ça fait tap tap de partout dans la maison. Quand j'aurai fini j'espère pouvoir prendre une douche. Non mes parents n'ont toujours pas acheté de bouchon pour que je fasse plouf mousse. Tant pis, j'ai pas l'intention de passer des heures dans l'eau aujourd'hui, après la douche ça sera boulot sur le code puis ensuite boulot sur mes projets. Écriture et business plan au programme. J'avoue que la fatigue me gagne mais il faut tenir bon.

16h01

Fini journée de sport. Là je vais prendre une bonne douche, manger un bout et me remettre à bosser proprement sur mes révision du code.

20h05

Mes parents ont réussit à me couper l’appétit sans être là. Comment? Bah je me suis rappelé toutes les méchancetés et les remarques blessantes et ça m'a coupé l'appétit. Super hein? Du coup j'ai mangé un tout petit peu et j'ai encore faim mais j'ai plus d'appétit. Du coup je vais bosser ce soir et j'ai déjà mangé alors je ne mangerai pas plus. Du coup ce soir c'est boulot sur ce qui me plait. Ce soir ça sera donc entre manuscrit et business plan. J'ai besoin de moments à moi sans eux mais ça ils ne le comprendront pas. Et le fait que je mange tôt traduit un besoin de se coucher tôt et de bosser après le dîner. Du coup ce soir j'ai trois heures de boulot et au dodo. Demain on verra comment se passera la journée mais normalement je devrais bosser un quart d'heure en plus. On verra bien demain. Ce soir c'est boulot.

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Aeliassa
  • Scy
Partager l'écrit
troplol18
troplol18 :

Moi je pense que tu ne devrais pas penser au passé négatif, mais au passé positif : pense à tous les bons moments que tu as passé, avec eux ou avec d'autres personnes, peu importe.