19/04/2018 - 02 - Droit à l'erreur...

lu 152 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher Karstolgronhaal,

Aujourd'hui un écrit moins léger sur le droit à l'erreur que j'ai appris possible. Pour moi le droit à l'erreur était jusque là un fantasme, une fantaisie de mon esprit. Aujourd'hui une personne cher à mon coeur m'a dit que j'avais droit à l'erreur après avoir commis une grosse erreur. Je m'en voulais et elle m'a dit qu'elle non car elle considérait que j'avais ce droit à l'erreur. Bien-sûr il ne faut pas en abuser mais le droit à l'erreur est un droit que j'aime à penser commun à tous. Qu'est ce que le droit à l'erreur finalement? Et bien je pense que la question se pose légitimement à tout le monde, moi compris. Qu'est ce que le droit à l'erreur? Une sécurité dans les relations sociales? Une faille de bonté d'une personne? Un sursaut de bon sens? Un bonbon au miel pour la toux?

En réalité ce n'est rien de tout cela. Le droit à l'erreur est le fait qu'une personne puisse avoir le droit de faire des erreurs qui ne portent préjudice à personne de manière définitive. Jouer et faire mal sans le faire exprès entre dans ce droit à l'erreur que je m'interdisait à tel point que je m'en voulais d'avoir fauter jusqu'à l'envie d'en finir avec la vie. Je te parle là d'une époque lointaine et révolue, aujourd'hui, ce genre d'erreur j'y ai droit. Avec ma famille, aucun droit à l'erreur, aucun droit à fauter pour une miette de pain. Pas étonnant que j'ai une si faible estime de moi aujourd'hui. Il faudrait apprendre à certains les bases du fait de devenir parent part. Ma famille est un poison. Un poison lent qui s'insinue partout et que rien ne peut stopper mis à part de l'amour et de la tendresse .

Aujourd'hui j'invoque ce droit et on me l'a accorder alors je pense pouvoir dire que je change, j'évolue pour devenir un meilleur être. Je ne sais pas si je suis bon ou mauvais mais il partait à écouter ce qui m'aime vraiment, que je suis un être génialement bon. J'évolue avec fièreté et amour dans cette nouvelle perspective d'avenir plus radieux. Je me concentre sur ceux que j'aime et les autres basta.

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • IamJulie
  • Scy
  • Aeliassa
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !