11/04/2018 - D - Une journée qui commence mal...

lu 157 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

05h58

Cher Karstolgronhaal,

Je vient de me prendre encore une tuile sur la gueule... J'ai mon compte en banque qui est bloqué et j'ai eu une saisie de 260,30€ et le pire dans tout ça c'est que mon solde est encore positif. Je ne comprends plus là. J'en ai juste marre. C'est quoi ces conneries? En plus j'ai pas été prévenu d'une quelconque saisie. C'est n'importe quoi là... Je vais devoir aller à la banque pour faire opposition sur cette opération et débloquer mon compte. C'est vraiment pas le bon moyen de commencer une journée, crois moi. Là j'ai juste envie de retourner me coucher et de laisser tomber cette journée qui est déjà un désastre dès le départ. J'en ai marre des conneries des autres. L'argent c'est une source de stress et moi tant que j'en ai assez pour subsister ça me va mais pour le coup là, le fait de me retrouvé bloqué pour une raison inconnue, c'est un gros coup de stress. Je voulais juste regarder mon compte et faire un virement de mon livet A à mon compte courant et là paf! je suis bloqué...

Enfin bref... J'en ai marre de ces conneries. Si non bah tu te doutes que je me sens pas bien ce matin. Je me sens déjà fatigué, j'ai assez peu dormi mais je ne regrette pas d'avoir si peu dormi, j'ai passé un si bon moment hier soir que je suis prêt à encaisser une fatigue intense en échange de moments aussi beaux et aussi bons. Tu sais ce que j'aimerais? Que aujourd'hui soit une journée où les gens comprennent que j'ai juste besoin que les choses ailles vite et qu'on me fasses pas chier. Surtout à la banque et surtout au boulot. Je pense que je vais avoir besoin de léger aujourd'hui. Oui... Du léger...

06h05

Il ne me manque plus qu'une mauvaise nouvelle et on a le combo parfait. Heureusement qu'on m'a annoncé la dernière "mauvaise nouvelle" il y a quelques jours. Moi j'en ai assez des mauvaises nouvelles... Positif! C'est trop compliqué? Faut croire que pour leurs petite tête oui, c'est trop compliqué de ne pas rendre la vie impossible aux gens. C'est trop compliqué... Et c'est dans ces conditions là que je devrais avoir des fleurs? Bah non, c'est hors de question. Tu ne peux pas avoir des fleurs et en profiter comme tu le devrais quand tout se casse la figure sur toi. 

06h10

Pourtant j'en aurai bien besoin d'une fleure... Un moment tout doux dans des bras... Juste des bras, rien de plus. J'aimerais juste avoir des bras pour pouvoir soulager mes nerfs en me laissant pleurer, pour soulager mon cœur en déballant mon sac, pour me dire que ça va aller et que c'est rien de grave... Mais bien-sûr, je m'interdit encore d'avoir une fleure à cause de ma situation... Bah oui, j'ai pas envie que quelqu'un encaisse mes états d'âme juste car ça va pas terrible. Déjà que quand c'est ma famille c'est limite si ils m'envoient pas paître ailleurs, quand c'est mes amies, elles comprennent et elles me soutiennent. C'est étrange cet écart de traitement non? Bah moi j'ai l'habitude maintenant alors c'est vers mes amies que je vais me tourner.

06h26

Bon je vais devoir y aller bientôt... Tu imagines bien ma motivation de ce matin. J'ai juste envie de me rouler en boule dans mon lit. Mais bon, on va affronter ma journée. Un dragon ça ne se planque pas, soit ça combat, soit ça fuit. Comme je n'ai aucun moyen de fuite, je vais devoir me battre... Une saisie attribution totalement illégale? Bah je vais voir comment faire vu que je n'ai au aucun avertissement et que personne n'est venu me réclamer des sous. Enfin bref... Encore une fois je vais devoir me battre... J'ai juste envie de vivre une vie douce moi...

06h39

Allez... On est parti pour une journée de boulot interminable...

06h54

Allez... Au boulot.

10h16

Petite pause. Un peu plus de boulot mais je ne me sens pas concerné. J'ai beau freiner la cadence on a toujours trop d'avance.

10h19

Bon j'y retourne karstolgronhaal. Je reviens quand j'aurai fini.

13h22

Fini journée. Maintenant direction la banque.

14h50

Bon alors on va dire que je suis dans une période tuiles... Mais là c'est des grosses tuiles que je me prends dans la figure.

14h52

J'en dirai pas plus. Je veux laisser ces tuiles derrière moi. Je vais prendre une douche et je vais essayer de faire en sorte de consacrer mon après midi au repos et à éviter les tuiles. Un peu de lecture ? Oui c'est bien la lecture.

15h38

J'en ai assez des tuiles alors je vais me plonger dans mes livres sur la magie. Le dragon rouge et le livre des ombres. Je ne sais pas ce que je vais y trouver mais je sais que j'y trouverais des réponses à des questions que je me pose et que je me poserai plus tard.

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Scy
  • Aeliassa
  • Lolita01
Partager l'écrit
Scy
Scy :

Courage... :-(