29/03/2018 - 05 - La méconfiance en moi.

lu 168 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher Karstolgronhaal,

J'ai une certaine méconfiance en moi en fait. J'ai toujours sous estimé mes capacités et j'ai tendance à me rabaisser un peu ou beaucoup ça dépend. Je sais me mettre en avant mais je n'y arrive tout simplement pas. J'aimerais apprendre à me mettre en valeur. Pour moi je ne suis pas attirant, pas plaisant, pas un leader, pas assez fin, pas assez beau, pas assez éloquent, pas assez toutes les qualités en fait... Je ne suis rien de tout ce qu'on me prête à mes yeux et je n'arrive pas à changer mon regard. C'est quelque chose qui s'apprend en vérité. Je n'arrive pas à m'aimer réellement, je m'aime bien comme tout à chacun, je vois en moi des talents et des qualités mais pas celles qui correspondent au social. Je pourrais te citer tout un tas de qualité en rapport avec moi mais en vérité aucune ne serai une qualité social.

Je suis un bourreau de travail, professionnel, patient, autodidacte, créatif, endurant, sportif, débrouillard... Mais je ne vois aucune qualité social dans le tas. Bon après je peux noircir le tableau de manière inconsciente mais c'est ce que je vois de moi. Quand je vois la façon dont ceux que j'aime me voient, c'est un choc. Un vrai choc, l'un de ceux qui te font te dire que là tu ne sais pas comment réagir car tu n'y crois pas alors que c'est ce qu'ils voient. Je sais que je suis trop dur avec moi même, on me le dit souvent. Je me rabaisse trop, je ne voit pas assez mes qualités, je ne vois pas assez le bien que je fais en quelques mots. Il parait aussi que mes mots sont puissants et qu'ils font souvent mouche. Je veux bien le croire mais j'ai du mal à conceptualiser la portée de mes mots. Je ne les reçois pas, je ne fais que les envoyer. J'aimerais voir la personne que je suis de l'extérieur. Je pense que je m'en rendrais mieux compte que de mon point de vu subjectif.

5
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Aeliassa
  • FallenAngel
  • IamJulie
  • Scy
  • Marshmellow
Partager l'écrit
Ancien diariste :

Je suis toi en fille...c'est incroyable, je suis exactement pareille. La seule chose qui change, c'est que je ne suis pas autodidacte, et pas très patiente non plus... Mais pour le reste, j'aurais pu écrire cet écrit !

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@Âme&Plûme :Souvent on est confronté aux mêmes problèmes mais on a pas toujours le même point de vue, j'essaye de changer de point de vu mais c'est pas toujours évident =) 

troplol18
troplol18 :

Tout le monde a confiance en toi, tous tes amis. La seule personne n' ayant pas encore confiance en toi, c'est toi ! Mais je suis sûre et certaine que tu arriveras à changer ce point de vue.