09/01/2018 - 01 - Ils m'ont lâché? Moi je ne l'aurai jamais fait...

lu 175 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher journal,

Des "amis" me lâchent peu à peu... Je met des guillemets car je sais qu'ils ne le sont plus. Plusieurs personnes me lâchent en ce moment, des personnes que j'ai aidé par le passé quand ça n'allait pas. Souvent j'ai été le seul à rester avec eux alors qu'ils étaient en train de pleurer et de craquer, j'ai été là à chaque pas et aujourd'hui que ces personnes vont mieux ou qu'elles ont de nouvelles fréquentations, ils me laissent tomber. Je sais journal, je ne suis ni le premier ni le dernier à qui ça arrive mais ça me fait chier oui, avoir tant investi émotionnellement dans des relations et voir que ça ne mène à rien ou que ces personnes m'oublient quand ça va mieux... Bordel!!! Je suis pas un putain de médicament!!! Je suis un homme... Que dis-je comme stupidité? Je ne suis pas un homme, je suis un dragon!!! Oui je suis un peu amère pour le coup, une personne qui me fait ça je m'en fiche mais quand plusieurs d'affilé le font, j'ai plus de mal à accepter. Je leur ai dit à toutes ces personnes qu'elles avaient perdu la seule personne sur terre qui ne les aurais jamais abandonné, quitte à être seul contre tous pour les défendre... Moi quand j'allais mal, on m'a soutenu et je sais envers qui je dois ma remontée. Jamais je n'oublierai tout ces moments où je pleurais et où j'allais mal et où ces personnes qui ne m'ont pas laissé tombé étaient là.

Je suis encore et toujours le bon con de l'histoire. J'ai aussi l'impression d'être un peu un "bouche trou" quelque part à certains moments. Plusieurs fois je me souviens qu'on m'a dit que j'étais le seul (en insinuant implicitement ou explicitement que j'étais le dernier qu'ils ont appelé) qui avait répondu présent pour une soirée avec eux. Je me souviens aussi de nombreuses fois où on m'as dit "T'as fait quoi pour moi dernièrement?" insinuant donc que je ne faisais jamais rien pour personne et que j'étais le seul à me plaindre tout le temps... Enfin bref, coup de gueule terminé et ça fait du bien d'hurler un peu.

5
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Mopjgb
  • Morrigan
  • Titia7
  • Oublier
  • Aeliassa
Partager l'écrit
IamJulie
IamJulie :

 Quels connard ces personnes là !! D'ailleurs je te remercierais jamais assez pour tout (=

Evana 19
Evana 19 :

Pensé positif pour toi le dragon ! ^^
Il est parfois des gens qui passent comme ça. Ça arrive, c'est dure, c'est chiant, ça fait mal, je connais!
Bisous !

Zaza_
Zaza_ :

Ces gens ne méritent simplement pas ta compagnie. Dit toi qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné. J’ai moi aussi était très longtemps le bouche trou de service, j’en ai bavé car je m’étais comme tu l’a dit investi émotionnellement dans ces relations pour au final me faire abandonner comme une vieille chaussette. C’est dur mais ça passera.
T’en fait pas dragon tu finira par trouver de vrai ami un jour ;)

Titia7
Titia7 :

Au final c'est un mal pour un bien. Des gens bien il y en a, mais eux à priori ont juste profiter de ta gentillesse au moment où ça les arrangeait. Bon courage pour la suite

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@Zaza_ : je sais bien que ça passera, c'est juste que pour le moment je suis amère, d'ici quelques jours je n'en aurai plus rien à faire en fait. ;)

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@laetitia : merci :)

Bah je pense que ce sont des gens normaux finalement, c'est juste moi qui ne suis pas normal vu que je ne profite jamais des autres ^^