28/11/2017 - 02 - C'était pas le bon jour.

lu 266 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher journal,

Je viens de faire une petite sieste. Je n'ai pas réussit à me concentrer sur le Java. Je ne sais pas, aujourd'hui j'y arrivais pas. Je me paye un bon mal de tête maintenant, comme a chaque fois que je fais une sieste d'ailleurs. Je crois que j'ai trouvé l'origine de mes maux de têtes... C'est ce fichu chauffage! Je suis sûr qu'il crache du monoxyde de carbone et que je me paye des maux de têtes affreux à cause de lui. Enfin ça et le fait que je ne mange presque plus de sucres, que j'ai virer le sucre rafinné et que je sois constamment au bord de l’hypoglycémie car je mange finalement très peu. C'est vrai journal, je me rend compte que je devrais manger quand même un peu plus que quelques légumes et une petite portion de pâtes par jours. Oui j'ai encore un peu de poids à perdre mais je crois que mon corps me dit qu'il ne suit plus avec un si grand manque d'énergie. Je dois peut être manger pour 1200 kcal par jour en moyenne depuis que je vis seul et j'en ai dépensé en moyenne entre 4000 et 6000 kcal par jour avec ce boulot. Je dois être en fin de réserves et mon corps me dit que je dois rééquilibrer mon alimentation pour pouvoir suivre un rythme de vie normal. Quoi augmenter? Je ne sais pas journal, peut être tout finalement. Je devrais aussi prévoir de quoi grignoter, juste histoire de pouvoir reprendre des forces quand j'ai un moment de faiblesse. Je vais faire les courses plus tôt cette semaine et je vais prendre un peu plus pour pouvoir tenir jusqu'à jeudi prochain et pour pouvoir manger mieux. La question c'est quoi prendre alors que je suis limité en dépense? Nous verrons bien sur place journal, je trouverai bien.

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • IamJulie
  • Mashoutt
  • Laima
  • Nisan
Partager l'écrit
endétresse
endétresse :

salut, quelles choses que la bible a prédite et qui est fausse?

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@endétresse : Mmmmmmmmmmh Il y a tant de prophétie faites qui ont été fausse que je ne saurais la quelle choisir en premier ;-) Et puis la bible, on peut pas dire que ça soit un ouvrage cohérent non plus ;-) Ceci dit si on le prend comme un roman héroïque fantaisie ça passe bien comme livre de chevet en fait ^^

endétresse
endétresse :

sa ne s'est pa encore réaliser car il n'est pa encore le bon moment

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@endétresse : Réponse typique du croyant ne questionnant pas sa foi... Quel dommage car par expérience je sais qu'on ne peut discuter avec les gens bloqué dans leur foi. Enfin on ne peut pas dialoguer de manière à faire avancer les pensées des deux interlocuteurs.
 
Mais même sans parler de prédictions qui ne se sont pas réaliser (et qui pourrait ne jamais se produire d'ailleurs) et en ne parlant que de cohérence, on peut pas dire que l'ouvrage soit cohérent du début à la fin (anachronismes, incohérence multiples, transmutations qu'on sait parfaitement irréalisable même avec des technologies les plus avancées qu'on possède, etc...) 
 
Après on pourrait passer des milliers de lignes sans tomber d'accord sur un seul point, entre un témoin de Jéhovah et un Païen ça va être difficile de s'entendre ;-)

endétresse
endétresse :

sa ne veu rien dire

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@endétresse : Je vais y aller plus doucement ^^ 

Toi et moi pas possible de s'entendre. Toi trop bloqué dans ton discourt. Moi expliquer à toi que moi savoir que gens bloqué dans discourt souvent bloqué dans tête à eux. 

Ensuite moi dire à toi que prédiction pas toujours réalisable et peut être que prédictions passé ne pourront pas se réaliser. Moi dire à toi aussi que livre religieux (bible notamment) pas être fiable car pas être cohérent.

Moi dire à toi ensuite que toi et moi on peut pas s'entendre car trop opposé l'un a l'autre dans nos foi respectives. 

Toi comprendre ce que moi vouloir dire? ^^

endétresse
endétresse :

quel language bizare, ok g compri, tu a foi en koi?

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@endétresse : En plein de choses ;-) je vais t'éviter pas mal de lecture (notamment de mon journal) et t'expliquer ce en quoi je crois. Je suis tout à fait ouvert à ce genre de discutions que je trouve très enrichissante car cela questionne la foi. 

Je crois en beaucoup de choses mais je vais résumé cela assez vite, si tu as des questions n'hésite pas mais n'oublie pas qu'il s'agit de MA foi et pas de celle de quelqu'un d'autre ou d'un groupe.

Je crois en l'effet papillon, le fait qu'une petite cause peut engendrer des conséquences qui peuvent dépasser l'humanité toute entière. Je crois au fait que chaque chose possède une "âme" et que chaque être vivant mérite le même respect et le même égard. Je crois que les astres eux mêmes possèdent une "âme" et que leur influence sur nos vie a un ascendant divin. Je crois aussi qu'un dieu se cache en chaque chose, chaque homme, chaque cailloux, chaque fleure, chaque brin d'herbe qui nous entoure et je reste humble face à cette part de divinité qu'il y a en chaque chose.

Je crois en un tas de petites choses mais tout lister serait vraiment très très long