27/11/2017 - 02 - Un projet un peu fou.

lu 185 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher journal,

Je me lance un peu à l'aveugle dans le monde de la programmation web. J'ai laissé de côté le Java car trop d'informations ne rentrent plus après. Je me suis penché sur la programmation web et finalement c'est un peu comme de la détente comparé a la programmation sur Java, une sorte de récréation. J'ai un projet un peu fou qui est d'ouvrir un site web, je me dis qu'avec un peu de chance je pourrai le faire d'ici un mois. Oui oui journal, je me laisse 30 jours pour ouvrir un site web en partant de connaissance proche du 0 absolue en programmation web. Je suis fou? Allons journal, rien n'est impossible tant qu'on croit ça possible. Il y a beaucoup de choses que je crois possible alors je tiens à au moins essayer. Cela va mettre à l'épreuve ma capacité d'apprentissage et je trouve ça très stimulant quelque part. Je me fixe aussi un autre objectif qui est celui de créer un programme informatique graphique et ludique d'ici fin 2018. En gros je veux créer un jeu vidéo fait 100% bibi en un an et un site internet 100% bibi en 30 jours, tu parles de projets un peu fou... Je crois que j'ai dû tomber sur la tête à un moment donné pour me dire ça, mais en même temps c'est bien de se lancer des défis. D'ailleurs, demain un autre défi, me lever, me préparer, faire un peu de sport vite fait et me remettre sur le java pendant quelques heures et puis récré création de site. Un gros programme mais qui n'est pas impossible. Je vais me remettre un peu sur le futur site internet qui promet d'être une énorme blague mais qui pourrait me rapporter quelques sous grâce à la pub et pourquoi pas grâce à paypal.

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • IamJulie
  • Laima
Partager l'écrit
SundayMorning
SundayMorning :
• modifié 56 sec. après

Le codage c'est pas si compliqué, on apprend en une semaine en école de photo :) 
(fin pas en javascript juste html qu'on passe ensuite en php et css)
 
Bon courage :)

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :
• modifié 2 min. après

@SundayMorning : le html et css c'est plus du balisage et du script que du codage en dur comme en java ou en C++ donc plus appréhendable pour un novice =) et puis il y a apprendre et maîtriser ;) après l'apprentissage il y a la maîtrise et ça ça prend toute une vie ;)
 
Merci =) 

SundayMorning
SundayMorning :
• modifié 30 sec. après

@DraconicAngel : J'ai quand même réussi à sortir des sites web plus que potables (http://www.mgtproduction.com) / Il me manque qu'à bosser sur le référencement. 
C'est pas indispensable de se casser autant la tête je pense. Surtout si tu te laisses qu'un mois.

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@SundayMorning : très joli le site =) 

un mois c'est plus pour le challenge de ma capacité d'apprentissage, je vais pas arrêter après 30 jours, c'est juste que je me laisse 30 jours pour sortir un produit au moins aussi propre que le tiens =) (oui j'ai pris ton site comme objectif à atteindre en 30 jours ;)) et ça je pense que c'est jouable, après je vais brosser et lisser mes compétences en apprenant d'autres langages qui sont complémentaires dans la conception de sites internet pour bosser sur des sites qui demandent un autre niveau de maîtrise comme un mini réseau social ou un site qui héberge un certain trafique (à plus petite échelle que dia ou facebook) ou des sites de commerce en ligne. Tout cela demande des compétences qui ne me sont pas nécessaire dans l'absolue mais que je veux avoir acquis l'an prochain pour la sortie de mon jeu vidéo qui sera codé en Java ^^

SundayMorning
SundayMorning :

@DraconicAngel : Merci bien ! 

Je vois, c'est super intéressant comme langage qui plus est ^^
 

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@SundayMorning : de rien =) 

Perso je préfère le C++ en qualité visuelle de code mais tout les tutos que je trouve sont trop technique et surtout orienté pour les écoles supérieurs et les ingénieurs alors je vais prendre un langage plus simple a apprendre (le java en l'occurrence car utilisé par beaucoup de monde et donc plus facile de trouver de l'aide quand on a un souci) pour avoir de meilleurs bases pour appréhender d'autres langages. ^^