• Journal de Diariste.fr
écrit le 1 septembre 2017 à 00h15

Modération des écrits

La liberté d'écrire pour chacun est un point très important pour moi, c'est pourquoi tu as a une totale liberté d'expression dans ton journal intime privé. Cependant, lorsque tu choisis de mettre ton écrit en public, nous devons nous assurer que ton écrit pourra être lu par tous et qu'il respecte bien quelques petites règles élémentaires de savoir vivre en communauté (pas de vulgarité ou pouvant heurter la sensibilité de personnes quelque soit leur âge, pas de publicité, etc).


Avec le nombre de diaristes, c'est plus de 100 nouveaux écrits qui sont ajoutés chaque jour, rendant la modération des écrits très chronophage :p C'est pourquoi depuis quelques années maintenant, tu as la possibilité de t'impliquer dans la vie de Diariste en devant modérateur.


Être modérateur, c'est simplement donner ton avis sur chaque nouvel écrit public ajouté, en disant si oui ou non il te parait correct pour rester public. Chaque jour, selon les modérations de chacun, nous récompensons les meilleurs modérateurs.


Comment déterminer qui sont les meilleurs modérateurs de la journée ?

C'est sur ce point que je viens de mettre en place une petite simplification :) Jusqu'à maintenant, la modération était basée sur une formule mathématique assez complexe, mais imparable pour prioriser la qualité de la modération plutôt que la quantité d'écrits modérés. Malheureusement, cette formule n'étant pas des plus simples, il n'était pas toujours évident de l'expliquer lorsqu'on me demandait des explications sur les points attribués.


J'ai donc mis en place un nouveau calcul très simple, en me basant sur vos modérations de ces dernières années afin de trouver le bon nombre de points à faire gagner ou perdre. Ce nouveau calcul est donc tout aussi équitable que le précédent, avec l'avantage d'être compréhensible par tous :


- Ta modération est correcte ? Tu gagnes 1 point.

- Ta modération n'est pas correcte ? Tu perds 25 points.


Attention donc à bien modérer car si tu acceptes tout sans faire attention... tu perdras plus de points que tu en gagneras. La qualité de la modération est donc toujours aussi importante qu'avant.


Comment savoir si je modère bien ou pas ?

Le détail de chaque écrit modéré est situé dans l'onglet "Mes statistiques détaillées" en haut de la page Modération ( https://www.diariste.fr/moderation/classement.html ). Tu peux ainsi voir où tu t'es trompé et pourquoi.


A quoi servent les points gagnés ?

Les points servent à faire un classement des modérateurs et ainsi mettre en avant ceux qui s'impliquent le plus dans la vie du site :) Cerise sur le gâteau, à la fin de chaque journée, nous récompensons les 5 meilleurs modérateurs de la journée. Du coup, même si tu ne modères qu'une seule journée par mois, tu as autant de chance que les autres d'être récompensé sur la journée avec :

+25 gouttes pour le 1er

+20 gouttes pour le 2ème

+15 gouttes pour le 3ème

+10 gouttes pour le 4ème

+5 gouttes pour le 5ème


Bonne modération et merci encore à tous pour votre implication ;)


Vous êtes de plus en plus à nous suivre sur les réseaux sociaux sur Facebook ( http://fb.com/diariste ), Twitter (@Diariste) et Google+ (DiaristeFR).

N'hésite pas à nous rejoindre toi aussi pour suivre l'actualité du site et clique sur "Partager l'écrit" ci-dessous ;)



Pour lire la suite de cet écrit ou pour contacter Diariste.fr, tu dois t'inscrire :

Je m'inscris maintenant

Tu as aimé ?

Diariste te recommande...

Poursuivre la lecture du même auteur...

07/11/2012

Résultats du concours Halloween !

#Concours

Wow quel succès ! Ce n'est pas moins de 19 écrits que nous avons reçu pour le concours "Halloween" que nous lancé mercredi dernier !   Sans plus ...

25/08/2010

Diariste.fr sur Radio Chablais !

#Nouveautés

De 8 à 54 ans, vous êtes déjà 187 diaristes à être inscrit sur notre site en seulement 2 mois ! Les moteurs de recherches, les forums, Face ...

04/03/2011

Regroupez vos écrits en groupes d'écrits

#Nouveautés

Lorsqu'on écrit son journal intime, on utilise parfois une thème commun à tous ses écrits comme par exemple écrire son autobiographie. En fonctio ...