bleu retro bleu ciel bleu marine bleu nuit bleu & noir bleu & violet gris & bleu gris & noir jaune marron orange pourpre rose & rouge rose vert vert & jaune violet Activer Mode discret
Modifier le thème


la recherche

lu 283 fois • écrit publicAjouter aux marque-pagesSignaler un abus
richesse de l'esprit
richesse de l'esprit

richesse du coeur
richesse du coeur

richesse de l'ame
richesse de l'ame

vers la lumiere
vers la lumiere

Je ne sais pas comment je peux m'exprimer pour parler de mes journées ..je ne sais pas comment m'y prendre pour décrir ce que m'inspire ma vie.
J'ai l'impression que tout ce qui va sortir ne pourra désigner exactement ce que je ressens au fond de moi. la justesse d'expression m'échappe.Comme beaucoups d'autres choses dans la vie.
Parmis ce qui m'intrigue en ce moment c'est des choses interessantes et d'autres peu importantes.
J'inclus dans la catégorie des choses peu interessantes, les choses matérielles qui rendent la vie passionante voire fascinante!
Non pas qu'elles sont pas importantes dans la vie mais c'est ainsi que je la perçoit! même si je suis parmis tant de gens qui révent la richesse mais selon moi c'est une question de priorité..
Ces 'choses' qu'on qualifie de divertissantes ne te seront pas donnée gratuitement,ne te seront pas donnée parce que ta bonne personne le mérite.
Mais tu dois en payer le prix pour l'avoir!Et plus tu paye fort plus tu jouis!
Ou bien si tu as de la chance tes parents ont déja payés et il te sufit de jouir..chanceux!
Je parle de l'argent et de tout ce que tu peux en faire pour avoir ce que tu aimerais avoir..Une belle voiture,une demeure au bord de la mer,des voyages à coups de tête,des vacances dans des hotels de luxe...Tout ça c'est beau.Je vais sauter la partie "oui mais l'argent ne fait pas le bonheur"et la partie "trop d'argent peut aussi rendre malheureux " parce que bien que c'est pas entièrement faux(je peux citer des exemples ) je ne sais pas ce que c'est d'étre riche alors !( je reste toujours en état de béatitude devant ceux qui sont passés de trés pauvres à richissimes en travaillant d'arrache-pieds et ont ainsi réussis à décoller leurs pieds du sol! )

Venant aux choses que je trouve importantes! Je pense qu'il s'agit ici de l'essence même de l'umanité.
Ces choses qu'on peut avoir ou offrir mais qu'on peut pas acheter..parce que c'est hors prix..ces valeurs qu'on ne peut pas toucher mais qui nous touchent au plus profond de notre être.Des choses qu'on rèvent tous de conquérir Et il suffit parfois de rien du tout pour qu'elles nous échappent comme découle le sable entre les doigts!

ça peut être un état de plénitude ,la joie de vivre,la gratitude,la tendresse,l'amour,la foi,l'espoir,l'amitié,le pardon..tout ce qui réchauffe le coeur humain et soigne son âme.
Je désirais aussi avoir des qualités mentales comme la sagesse et le savoir-vivre.J'ai toujours admiré les penseurs et philosophes et les hommes ayant beaucoups d'expérience.ils étaient selon moi éternellemnet riche en connaissances. Ou du moins arriver un jour à éliminer mes souillures mentales!

J'étais en train de penser à ces choses,me rappeler les sentiments qui m'ont submergé au contact de chaqune d'elles,ressortir mes expériences et fouiller dans ma mémoire ..cherchant dans mon vécu la grande leçon,l'inspiration...n'importe quoi qui me mettra sur le bon chemin de ma vie.
J'avais l'impression d'être en une véritable mission ..dans un monde d'apparences et de pièges..cherchant au fond de moi la carte inédite pour me guider jusqu'au clef de tous les trésors.Armée par la foi,et ayant pour seuls compagnons mon intuition et mon courage.Avançant avec grande peine..et la peur me guette à chaque détour.
Je m'arrête souvent lorsque le trajet se fait long et je me pose encore l'ultime question "suis-je à la hauteur de trouver mon bonheur?" Mais je n'ai pour réponse que l'écho d'une voix tremblante qui part en chaos.
Mais comme du néant se crée une étoile,l'espoir l'emporte heureusement.
Je mets alors le pied devant l'autre sans poser plus de questions.Je n'avais qu'à suivre mon coeur et croire.Pour prédire la sortie des ténebres vers la lumière.
Trouver la clef et avoir la récompense dont je révais!

Je voulais avoir ces trésors..toutes ces choses importantes de la vie .
Je voulais la véritable richesse ,celle du coeur ,de l'âme et de l'esprit.
Possible que mon âme est encore si faible pour mériter une richesse si lourde mais n'a-t-on pas dit que :

"Il n'y a pas d'âme si faible qu'elle ne puisse, étant bien conduite, acquérir un pouvoir absolu sur ses passions."

Blaise Pascal




3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Erin.B
  • lulumiss
  • Promise
Partager l'écrit
lulumiss
lulumiss :

très beau

sanctimonia
sanctimonia :

je te remercie beaucoups :)

Promise
Promise :

Très sympa, surtout la seconde partie qui m'a fait ouvrir les yeux comme des soucoupes au fur et à mesure que je lisais ! Tout est juste, inspiré, quel plaisir de lire ça ! ^^

sanctimonia
sanctimonia :

ça me fait plaisir ..vraiment! en effet uniquement dans la seconde partie je me suis connecté avec mon intérieur,d'ou le flux d'idées et l'impression que la plume glissait spontanément sur le blanc de la page.

Promise
Promise :

Super, j'adore quand tu dis ça ! ^^ Oh la la ! Ca m'a vraiment fait tilter très fort ^^ ! Je m'abonne, obligé ^^

sanctimonia
sanctimonia :
• modifié 2 min. après

^_^  Tu me flatte au point de me faire rougir là ! Tu es toujours la bienvenue ma chère :) !! ^^ Et ton commentaire a éclairé ma journée ..encore MERCI!!

rialy
rialy :

encore une de plus et je vais finir par me faire croire que la vie n'a d'autres couleurs que la rose...j'te remercie d'avoir transmis un des ''pouvoirs des mots''

sanctimonia
sanctimonia :

Merci à toi rialy ! On sait tous que la vie n'est pas faite que de bonheur,on doit souffrir parfois et se perdre souvent pour trouver enfin la paix et notre véritable raison d'être.Alors restons positifs, c'est le mieux qu'on puisse faire!

la fille au yeux bleue
la fille au yeux bleue :

j'aime beaucoup ton écrit et ta façon de l'écrire ! et j'aime bien t'es photos !

sanctimonia
sanctimonia :

@la fille au yeux bleue :Merci c'est gentil de ta part ^^ ! :)